vente flash 2017 fr


L’art de vivre catalan

  • Castellers - Argels Sur Mer
  • Argelès Sur Mer
  • Tapas
  • Tapas
  • Castellers - Argels Sur Mer
  • Argelès Sur Mer
  • Tapas
  • Tapas

puce verte Gastronomie

En vacances, le dépaysement passe aussi par l’art de vivre local. En pays catalan, vous êtes bien servis !

Ainsi légumes, poissons, huile d’olive se marient avec les charcuteries séchées ou à griller et il n’est pas rare de goûter des plats faits de viande et de poisson. La charcuterie et les fromages se dégustent souvent en tapas à l’heure de l’apéritif, en terrasse. Côté vin, le pays catalan est riche en vin rouge, rosé et blanc de très belle qualité. On vous servira le Cava, vin mousseux, spécialité de la région.

Le mieux est toujours d’aller faire un tour au marché et de discuter avec les producteurs locaux intarissables sur leur savoir-faire. Le soir, c’est dans la cuisine toute équipée de votre mobil home que vous cuisinerez les produits du marché.

A Arles sur Tech vous dégusterez les vraies Rousquilles, petits gâteaux à l’anis.

puce verte Culture

Le drapeau sang et or est partout, témoin d’une identité catalane forte qui n’empêche pas les Catalans de recevoir à bras ouverts quiconque s’intéresse à leur culture. Vous entendrez parler catalan sur les terrasses. N’hésitez pas à ouvrir la conversation en discutant rugby (!!). L’été, de nombreuses fêtes fleurissent et l’on danse la sardane. Une bonne occasion de découvrir aussi la gastronomie et l’esprit catalan, fier mais discret. 

A Saint-Laurent sur Cerdans, faites un tour dans l’atelier de tissage des Toiles du soleil et craquez pour les Vigatanes, les espadrilles catalanes que vous verrez aux pieds de tous les danseurs de Sardane.

puce verte Perpignan

Perpignan, la capitale catalane, est une vitrine vivante de l’esprit catalan. Capitale des rois de Majorque, la ville méditerranéenne en a conservé le palais, et des couvents que l’on visite. La ville sait devenir festive et la saison s’ouvre sur la Festa Major en juin : un déluge de fêtes, d’animations, de musique, de danse qui s’achève sur un grand feu de la Saint Jean. Les jours de match (de rugby bien évidemment !) les drapeaux sang et or fleurissent. Dans les boutiques des joailliers, ne manquez pas d’admirer les grenats, pierres sacrées des catalans, généralement montées sur or.

Le festival international du photojournalisme, Visa pour l’image, accueille chaque année en septembre les plus grandes signatures du reportage photo. Des expositions sont organisées partout en ville et des projections sur grand écran dans le square du Campo santo. http://www.visapourlimage.com/

 

E-mail


Les + du camping
Les + du camping
Parc aquatique
Parc aquatique
Enfants
Enfants
Nos bons plans
Nos bons plans


bas module videos


 
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Plus de 350 Avis clients
puce blanche OlakalaLogo

1199 votes
8,2
 
Camping Les Marsouins