vente flash 2017 fr




Les villages pittoresques

  • Collioure

    Collioure

  • Castillet, Perpignan

    Castillet, Perpignan

  • Collioure, Fort St. Elme

    Collioure, Fort St. Elme

  • Collioure

    Collioure

  • Banyul Sur Mer

    Banyul Sur Mer

  • Port Vendres

    Port Vendres

  • Collioure
  • Castillet, Perpignan
  • Collioure, Fort St. Elme
  • Collioure
  • Banyul Sur Mer
  • Port Vendres

La situation de votre mobil home à Argelès est idéale car elle permet de rayonner vers une multitude de petits villages, à la journée. Loin des grands axes, les petites routes qui mènent vers ces villages sont aussi un paradis pour nos amis motards.

puce verte Collioure

Collioure fut source d’inspiration de très nombreux artistes et il suffit de gagner son petit port pittoresque ou ses nombreux points de vue pour le comprendre…

Collioure fut à la fois un grand port marchand, la résidence de vacances des Rois de Majorque et un lieu stratégique fortifié par Vauban.

Aujourd’hui encore, cette cité balnéaire témoigne des grandes heures de son passé. Le château Royal, résidence des Rois de Majorque, surplombe le port, ainsi que le quartier Mouré, ancien quartier de pêcheurs et son labyrinthe de ruelles escarpées. Un peu plus loin, la Tour Madeloc et le Fort de Saint Elme offrent un point de vue magnifique sur la mer et les Pyrénées.

puce verte Port Vendres

A une poignée de kilomètres de l’Espagne, Port-Vendres est un port de pêche mais pourvu de très belles plages dont certaines sont surveillées. Grandes étendues ou petites criques, chacun y trouvera son bonheur. A pied, prolongez la balade jusqu’au Cap Béar qui s’avance dans la mer comme un éperon rocheux.

puce verte Villefranche de Conflent

A une heure du camping Ciela Village Les Marsouins, le village de Villefranche de Conflent vaut le détour. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco comme étant l’un des douze sites majeurs de fortifications Vauban, le village est entièrement ceint de remparts. A l’extérieur, prolongez la visite par le Fort Liberia et la Grotte des Grandes Canalettes.

puce verte Les plus beaux villages de France

Ils sont cinq dans les Pyrénées orientales. Villefranche de Conflent, mais aussi Castelnou, Eus, Evol et Mosset.

Eus est fier de sa réputation de « village le plus ensoleillé de France » et nombreux sont les artistes qui s’y sont arrêtés. A Evol et Mosset règne une atmosphère montagnarde avec des petites maisons de bergers en pierres de schiste et toits de lauze. Les vestiges de l’époque médiévale y sont encore bien présents. Castelnou, le plus proche d’Argelès, se visite à pied exclusivement. Blotti au pied de son château médiéval, il accueille de nombreux artisans d’art.

puce verte Le prieuré de Serrabona

Cet édifice daté du Xème ou XIème siècle, considéré comme un chef d’œuvre de l’art roman catalan, est l’un des premiers qui fut classé monument historique. Outre sa situation, au milieu des chênes verts, et son architecture remarquable, il se distingue par une tribune de marbre rose exceptionnelle. A environ une heure d’Argelès, on y accède par une petite route sinueuse. Pour les amateurs d’architecture romane…

 

E-mail


Les + du camping

Les + du camping

Parc aquatique

Parc aquatique

Enfants

Enfants

Nos bons plans

Nos bons plans


bas module videos


 
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Plus de 350 Avis clients
puce blanche OlakalaLogo

1047 votes
8,3
 
Camping Les Marsouins