Visiter Port Vendres pendant votre séjour au camping les Marsouins

Qui n’a pas entendu parler de ce village pittoresque au passé historique et aux paysages sublimes… C’est à quelques dizaines de kilomètres seulement de votre camping près de Port Vendres. À Port Vendres, vous vous trouverez dans un écrin les pieds dans l’eau. Ses petites criques de sable sont au pied des vignobles de Banyuls dont vous apprécierez les vins autour d’une assiette de produits de la mer. Véritable havre de tranquillité, Port Vendres invite à flâner dans ses petites rues et sur ses ports. En effet, c’est ici le seul port en eaux profondes du Roussillon, c’est donc l’escale privilégiée de magnifiques yachts qui viennent s’y abriter en escale lors de longues croisières luxueuses en Méditerranée. Ils se laissent admirer lorsqu’ils manœuvrent dans le port.

  • port-vendres-ciela-village les-marsouins
  • port-vendres-ciela-village les-marsouins

Autre ambiance, au port de pêche au moment où les bateaux accostent et viennent débarquer leur pêche à la criée. Un spectacle authentique dont les enfants ne se lassent pas. Dans les nombreux petits restaurants on vous servira une cuisine simple faite de produits locaux notamment issus de la pêche et agrémentés de légumes catalans. Voilà de quoi s’offrir une petite escapade depuis votre camping 4 étoiles à Port Vendres. C’est à ne pas rater.

Depuis votre camping 4 étoiles et en arrivant à Port Vendres, n’hésitez pas à prendre de la hauteur. Ce port historique, ancienne place forte, est parsemé, sur ses hauteurs, de petits forts et de tour fortifiées. Au sommet de la montagne de Bear, d’où la vue est imprenable, ne manquez pas la Redoute de Bear, imaginée par Vauban au XVIIème. Le même qui fit construire les redoutes de Fanal et de Mailly. Ces randonnées sont magnifiques, accessibles à tous. Avant de quitter votre camping 4 étoiles en direction de Port Vendres, parlez-en à nos animateurs qui sauront vous indiquer de bons conseils pour visiter ce petit port et ses hauteurs.

 

L’Anse de Paulilles  

À moins de 20 minutes en voiture de notre camping, direction l’anse de Paulilles de Port Vendres, qui est sans aucun doute une des plus jolies anses de la côte. Sur ce site, où des ouvriers fabriquaient à l’époque de la dynamite est aujourd’hui un magnifique site naturel totalement réaménagé dont peuvent profiter les touristes durant leurs vacances. Sur place, vous pourrez vous adonner à différentes activités qui combleront à la fois petits et grands. Visitez l’espace musée de plein-air, qui retrace l’histoire de la dynamiterie à travers une petite promenade ludique et instructive. Pour avoir un magnifique point de vue sur toute la côte Vermeille, visitez l’ancien château d’eau qui a été transformé en vigie. Pour les curieux, vous pourrez découvrir le travail des charpentiers et découvrir l’atelier où ces derniers restaurent des barques catalanes. Enfin, sur ce site exceptionnel, le mieux, est peut-être de profiter tout simplement de la nature qui vous entoure ! Différents espaces ont été aménagés sur le site : le Carrée des Exotiques, la Pinède littorale, l’Île des endémiques, la Terrasse des Albères et le Bois des Méditerranées entre autres.

Sentier du Littoral  

Si vous avez envie de faire une jolie randonnée le long de la côte, le sentier du littoral est fait pour vous !

C’est sur le port de Port-Vendres que débute cette randonnée de 11km, qui vous fera traverser de magnifiques petites criques de la côte Vermeille avant d’arrivée à Banyuls-sur-Mer. Vous aurez le temps de profiter du paysage et de prendre une bonne bouffée d’air marin sous le soleil qui tape fort dans la région !

Alors n’oubliez surtout pas vos chaussures de marche lors de votre séjour pour profiter de cette belle balade ! 

Tour de la Madeloc

Cette tour d’une hauteur de 30 mètres permettait autrefois d’avoir un œil à la fois sur la mer et l’Espagne toute proche pour éviter toute attaque. Perché à plus de 650 mètres d’altitude, depuis la Tour de la Madeloc, vous profiterez d’une magnifique vue sur le massif des Albères, mais aussi sur toute la plaine du Roussillon et la Côte Vermeille. Pour y accéder, plusieurs randonnées sont possibles avec des niveaux de difficulté différents. L’itinéraire le plus court commence au niveau de la D86 où vous pourrez garer votre voiture avant d’emprunter un petit chemin goudronné qui grimpe pour atteindre la fameuse tour.