VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 16/04/2021 AU 27/09/2021

Un camping avec piscine à une heure de Villefranche de Conflent

Depuis le camping, prenez la route de Villefranche de Conflent. Ses fortifications font partie des douze sites fortifiés par Vauban et qui aient reçu le classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, le village est entièrement ceinturé de remparts parfaitement conservés. Cette enceinte est unique parmi les réalisations de Vauban qui a rehaussé les remparts du Moyen-âge en superposant deux étages de chemins de ronde couverts. Les remparts se visitent tous les jours.

Certaines tour sont encore debout, notamment la Tour du Diable et les courtines.

Après cette balade sur les remparts, qui vous fera faire tout le tour de la ville, vous déambulerez dans les deux rues principales de ce village. Marbre rose, enseignes en fer forgées, artisans : Villefranche de Conflent a conservé son caractère authentique.

Au cours de votre séjour au camping ne ratez vraiment pas Villefranche de Conflent qui est à une heure de route, village classé et parfaitement conservé qui vous transportera dans le passé.

Vauban avait bien sûr imaginé un fort surplombant la ville et ses remparts. Et pour y accéder, un souterrain devait être construit reliant les remparts au fort. Faute de moyens à l’époque, c’est finalement Napoléon qui fit construire le souterrain que vous emprunterez pour monter au fort. 734 marches vous y attendent pour un dénivelé de 180 m. Si vous n’êtes pas un adepte de l’escalier, vous pourrez monter par un sentier ou en 4x4 avec l’office du tourisme et redescendre par le souterrain. De là-haut vous aurez une vue imprenable sur la ville ceinturée.