• Les Marsouins
  • Argelès-sur-Mer
  • Activités à proximité
  • Activités en famille

Activités en famille

Les activités en famille à Argelès sur Mer sont l’une de nos préoccupations, au camping Les Marsouins à Argelès et nous nous assurons que vous aurez l’embarras du choix. Les alentours sont truffés de belles choses à découvrir sur les savoir-faire et l’histoire, présentés de manière ludique lors de visites guidées. Les activités en famille à Argelès sur Mer sont inépuisables et permettent d’agrémenter votre séjour tout en maintenant tous les membres de la famille en forme et loin de la routine tentatrice de la serviette-bronzette.

Si vous aimez les vieilles pierres chauffées au soleil, passez donc par la Tour de la Massane du 13ème siècle ou l’ermitage de Saint-Ferréol de la Pave ou encore le château de Pujol : ils sont autant de belles balades à faire quand le soleil n’est pas au zénith. Et si vous avez trop chaud, alors optez pour les parcs et jardins, la Vallée des Tortues au cœur des Albères ou le Tropique des papillons… Avec toutes ces pistes de découvertes, vous allez forcément trouver des activités en famille à Argelès sur mer !

Si vous êtes adeptes du sport en famille, pas toujours facile à pratiquer tout au long de l’année, vous trouverez aussi une multitude d’activités sportive à pratiquer en famille ou en « tribu » à Argelès sur-Mer, que ce soit au camping avec nos tournois parents/enfants ou dans l’un des nombreux clubs ou associations qui ont su s’adapter à cette pratique familiale.

Pour votre séjour en famille dans les Pyrénées Orientales, nous vous avons selectionné 8 activités incontournables à proximité de notre camping à Argeles sur mer :

Faire de l'accrobranche en famille

A 5 minutes à peine du camping, découvrez le parc d’accrobranche d’Argelès Aventure pour vivre un moment inoubliable entre amis ou en famille dans un cadre verdoyant.

Découvrez différents parcours accessibles à tous les niveaux, du débutant au plus sportif qui mélangent jeux et tyroliennes !  Faites le plein de sensations fortes et vivez une aventure 100% adrénaline.

www.paradise-aventures.com

Amenez vos enfants à la Ferme de Saint-André

A une dizaine de minutes de notre camping Les Marsouins, venez passer un bon moment ludique et sympathique dans cette jolie ferme pédagogique avec vos enfants !

Ici c’est le royaume des animaux, vous allez pouvoir en apprendre davantage sur eux et aussi sur la nature. Les enfants vont pouvoir partir à la rencontre de pas moins de 300 animaux de la ferme à travers un parcours éducatif sur un parc de plus de 3 hectares !

De quoi prendre un bon bol d’air frais en pleine nature à quelques pas d’Argelès seulement !

http://www.ferme-de-decouverte.fr/

Passer une journée à l'aquarium de Canet en Roussillon

A moins de 30 mn du camping Ciela Village Les Marsouins, l’aquarium de Canet en Roussillon concentre plus de 350 espèces des cinq continents et notamment des requins, piranhas, tortues, crapauds géants, iguanes, et tous types de poissons étranges. Une jolie sortie familiale…

www.ot-canet.fr

Visitez le musée de Tautavel

Et si vous faisiez un saut dans le passé ? A moins d’une heure de notre camping Les Marsouins, partez à la découverte du musée de la Préhistoire de Tautavel pour en apprendre davantage sur toute l’histoire de l’Humanité en Europe et sur l’Homme de Tautavel, vieux de 450000 ans. Grâce à des reconstitutions et des collections, parmi les plus riches du monde et des activités ludiques, vous allez pouvoir passer un bon moment autour de la culture en famille.

450000ans.com

Découvrez la cave BYRRH

A 30 minutes du camping, à Thuir, découvrez la cave BYRRH, la plus grande cuve de chêne du monde, rien que ça ! Pour les amateurs d’œnologie, vous serez enchanté de percer tous les secrets de l’élaboration de ce vin dont la renommée n’est plus à faire, d’en découvrir davantage sur l’histoire de la famille Violet lors d’une visite des caves. Et pour achever votre visite, vous n’échapperez pas l’incontournable dégustation !

http://www.caves-byrrh.fr/

Prenez le train jaune en famille

Lors de votre séjour, montez à bord du charismatique train jaune, un symbole de la région des Pyrénées Orientales qui vous permet d’admirer durant le voyage et sa vingtaine d’arrêts de magnifiques paysages dont la vallée de la Têt et le plateau de la Cerdagne. Durant l’été, pour ne rien manquer de ces panoramas montagneux, installez-vous dans le wagon découverte pour en prendre plein les yeux !

www.pyrenees-cerdagne.com/decouvrir/le-train-jaune

Découvrez le Four solaire d’Odeillo

Et si vous découvriez le four solaire le plus puissant du monde ?  Du haut de ses 54 mètres, cette immense parabole de Font-Romeu, qui fonctionne grâce à l’énergie solaire, ne passe pas inaperçue. Découvrez de façon ludique, grâce des panneaux explicatifs, tous les secrets de l’énergie solaire lors d’une agréable balade autour du four. 

http://www.foursolaire-fontromeu.fr/

enfants