• Les Marsouins
  • Argelès-sur-Mer
  • Activités à proximité
  • Les marchés d’Argeles-sur-Mer

Les marchés d’Argeles-sur-Mer

En dehors des activités sportives ou nautiques, vous pourrez déambuler dans le centre-ville, découvrir les producteurs sur les petits marchés d’Argelès sur Mer et vous faire expliquer les meilleures recettes du pays catalan. Surtout n’hésitez pas à acheter des produits locaux. Les producteurs sauront toujours vous mettre l’eau à la bouche et vous confier leurs secrets de dégustation.

Pour profiter au maximum du beau temps et faire le plein de bons produits locaux, ne manquez surtout pas les plus beaux marchés de la ville lors de votre séjour dans notre camping 4 étoiles. En ville ou sur le bord de mer, en journée ou en soirée, vous allez forcément trouver le marché qui vous plaît pour flâner et déguster des bons produits.

  • marche argeles
  • marche-argeles-sur-mer
  • marche-port-argeles-ferrer
  • marche argeles
  • marche-argeles-sur-mer
  • marche-port-argeles-ferrer

Marché traditionnel à Argelès - Village

Tous les mercredis et samedis marché à Argelès sur mer (village) et le vendredi à Argelès plage.

Vous y trouverez toutes les saveurs du pays catalan. Côté français ou côté espagnol, les produits sont les mêmes et cuisinés de la même façon. Tomate, ail et oignon, toujours agrémentés d’huile d’olive, sont les bases de tous les plats populaires catalans. Ici, le soleil donne le meilleur de lui-même aux légumes d’été auxquels il faut peu de condiments tant ils ont du goût. On enfourne aubergines et poivrons au four, on tartine le pain avec de la tomate et de l’ail, et on déguste le jambon sec à chaque repas.

Le marché à Argelès sur Mer, c’est une institution, un passage obligé pour rompre avec la liste de courses habituelle et faire le plein de vitamines, de saveurs du soleil. Goutez donc aux abricots du Roussillon, à l’anchois de Collioure, mais ne forcez pas trop sur la Rousquille ou la crème catalane (enfin, si vous pouvez…) ou alors après une bonne randonnée ! En revanche, no limit sur le poisson, sardines, daurades, thon, anchois et même langoustes se cuisinent à la catalane ou au barbecue sur votre terrasse.

Marché artisanal à Argelès-sur-Mer

Au niveau de la plage, il vous accueille chaque soir de 17 h à minuit de la mi-juin à fin septembre.

Bijoux, maroquinerie, savons, horlogerie, couteliers, sabotiers, céramistes, sculpteurs, peintres rivalisent de créativité pour vous proposer de jolies choses à vous offrir ou à rapporter à vos amis qui n’auront pas eu la chance de fréquenter les marchés d’Argelès sur Mer (ce sera pour l’année prochaine, hein ?…). Dans les jolis petits chalets illuminés le soir, certains artisans d’art exposent depuis 30 ans et une véritable relation s’est construite avec les vacanciers qui viennent chaque année au camping Les Marsouins. La balade vaut le coup d’œil et même si vous n’achetez pas, vous serez bien accueillis par les artisans intarissables sur leurs créations.

Marchés aux alentours d’Argelès-sur-Mer

Et si jamais vous envie de sortir d’Argelès sur Mer, vous trouverez également de nombreux marchés dans les alentours de la ville pour compléter votre périple gourmand.

À Banyuls, le jeudi et dimanche matin et à Canet-Village le mercredi et samedi matin, vous trouverez également de jolis marchés traditionnels avec une très grande diversité de produits : fruits, légumes, textiles, fleurs, etc. À Banyuls, vous pourrez également profiter d’une brocante durant la période estivale, chaque vendredi matin. À Castelnou, c’est un marché pittoresque qui vous attend chaque mardi matin.