VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 12/06/2020 AU 28/09/2020

Camping Argeles sur mer en bord de mer

Vous recherchez un camping à Argeles sur mer en bord de mer? Les Marsouins, camping Argeles sur mer est situé à 500m de la plage, accessible à pied depuis le camping. Séjournez en camping proche de la plage d'Argeles, et profitez des avantages de ces sublimes plages calmes de la méditerranée pour des après-midi en famille : chateau de sable et baignade rythmeront les journées de vos enfants. Pour les aventuriers, les plages d'Argeles sont aussi l'occasion de pratiquer des activités nautiques telles que le Kitesurf ou la plongée sous-marine.

  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Sentier Littoral Argelès Sur Mer
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Les plages
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Sentier Littoral Argelès Sur Mer
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Les plages

Camping à Argelès plage

En camping à Argelès et féru de plages au sable blanc, vous aurez l’embarras du choix. Toutes les plages sont dotées d’un poste de secours et de zones de baignades surveillées. Trois plages au moins sont très facilement accessibles à pied depuis le camping, en quelques minutes.

La Marenda et le Tamariguer sont les plus proches plages d’Argelès sur mer. La plage des Pins se situe juste devant le Parc des pins où vous pourrez flâner à l’ombre des grands arbres et vous livrer à une petite séance de shopping entre deux baignades.

Toutes ces plages proposent plusieurs clubs pour les enfants. Le camping à Argelès plage, c’est idéal en famille !

La Plage du Racou, au sud d’Argelès-sur-Mer, est l’une des plus emblématiques de Méditerranée. Nichée au pied des contreforts de l’Albère, entre mer et montagne, le Racou est un petit village qui a su garder son authenticité. La plage était autrefois habillée de cabines pour les baigneurs avant que les premières petites constructions balnéaires n’apparaissent dans les années 30. Le Racou est un petit village extrêmement dépaysant. Composé de petites maisons basses et colorées entre lesquelles serpentent de petites ruelles de sable, il vous donnera l’impression d’être ailleurs quand vous vous perdrez dans ce dédale. Petits cafés et restaurants vous y accueillent en toute simplicité. Une plage d’Argelès sur Mer à découvrir absolument !

La grande plage d’Argelès

7 kms de sable fin pour jouer, se détendre, se baigner, pratiquer toutes les activités nautiques. Une dizaine d’écoles de voile, clubs de plage ou activités nautiques parsèment la grande plage. Six postes de secours surveillent la baignade pour la tranquillité de tous. Pour des vacances en famille, avec des enfants, vous avez bien fait de choisir un mobil home à Argelès-sur-mer.

Le Racou

Trait d’union entre la grande plage et la côte rocheuse, le hameau du Racou est un site préservé. Avec ses petites cabanes de pêcheurs, ses ruelles de sable, il y règne une atmosphère dépaysante. Un petit « recoin » (Racou en Catalan) de paradis !

Les criques de Porteils

Elles passent pour être les plus belles d’Argelès. La plus grande d’entre elles (180 m) est un magnifique petit refuge de galets, site classé par le Conservatoire du littoral.
On y accède par la corniche entre Le Racou et Collioure.

La réserve naturelle de Banyuls-sur-mer

Créée en 1974, cette réserve marine fut la première en France. Elle s’étend sur 6,5 kms de côte et 650 ha entre Banyuls et Cerbère. En plus de 40 ans, elle a permis de voir se densifier toutes les espèces typiques de Méditerranée, que ce soit la flore ou la faune. Ne manquez pas le sentier sous-marin, une initiative ludique et pédagogique à faire en famille.

Le sentier sous-marin

Au départ de la plage de Peyrefitte, le sentier sous-marin est incontournable. Laissez-vous guider par Astrée, la petite étoile de mer qui vous parle par… votre tuba ! Elle vous emmène sur les cinq étapes de ce sentier d’une longueur de 500 m aller-retour, à la découverte des herbiers, des failles et de tous les poissons qui vous accompagnent. Il faut savoir bien nager. Un vêtement isotherme est conseillé. Le sentier est surveillé par des maitres-nageurs aux heures d’ouverture. Entrée libre. Location du matériel uniquement l’après-midi.

L’étang de Canet

Au nord d’Argelès-sur-Mer, l’étang de Canet abrite un écosystème rare. Plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs y trouvent refuge. D’une superficie de presque 5 km2, sa profondeur n’excède pas un mètre. Ce site Natura 2000, très protégé, propose des expositions sur la pêche et la faune, au cœur d’un petit village de pêcheurs unique, dont les cabanes ont été restaurées avec les matériaux traditionnels. En prime, une belle vue sur le Canigou !