Les Marsouins, un camping 4 étoiles près de Collioure

Le camping Les Marsouins à Argelès sur mer est une destination parfaite pour passer des vacances ressourçantes en bord de mer – l’établissement est situé à seulement 800 mètres de la plage. Outre sa situation idyllique, le camping proche de Collioure s’apprécie aussi pour ses divers services (restaurant, bar, point presse, laverie, aire de camping-cars…) mais aussi pour ses animations et activités en tout genre (foot, beachvolley, jeux apéros, tournoi de pétanque…) La proximité avec la mer facilite par ailleurs la pratique de nombreux sports nautiques tels que le stand-up paddle ou le kayak en mer.
vacances collioure

Louer un mobil-home haut de gamme à quelques pas de Collioure

Plusieurs mobil-homes confortables sont disponibles dans ce camping proche de Collioure 4 étoiles, avec une superficie de 23 à 39 m2 et comprenant deux à quatre chambres. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné trois des modèles disponibles :

  • Mobil-home Ciela Classic : nous prendrons comme exemple le modèle pour six personnes. Avec une superficie de 30 m2, cette location comporte trois chambres spacieuses, dont une avec un lit double. Le mobil-home est doté d’une salle de bains avec douche et lavabo, ainsi que de toilettes indépendantes. Les campeurs qui y séjournent bénéficient aussi d’un espace séjour confortable mais aussi d’un accès au réseau Wifi de l’établissement ou encore d’une terrasse en bois semi-couverte.
  • Mobil-home Ciela Confort Luxe : avec une superficie de 33 m2, ce mobil-home dispose de deux chambres et peut accueillir quatre personnes. La location de mobil-home comporte également une cuisine entièrement équipée et d’un espace séjour lumineux. Parmi ses éléments de confort, on retrouve également le chauffage électrique, la climatisation, l’accès Wifi ou encore la TV. S’ajoutent à cela deux salles de bains complètes avec toilettes indépendantes ainsi qu’une terrasse semi-couverte en bois.
  • Mobil-home Ciela Confort : il s’agit du plus grand modèle disponibles au camping proche de Collioure 4 étoiles. Il propose en effet une surface habitable de 39 m2, comporte quatre chambres et peut accueillir huit personnes. Plusieurs éléments de confort sont au rendez-vous là aussi, de la climatisation au chauffage électrique en passant par le Wifi, la TV, la terrasse semi-couverte en bois ou encore les nombreux équipements disponibles en cuisine (évier, eau chaude, réfrigérateur-congélateur, plaques de cuisson quatre-feux, lave-vaisselle, four à micro-ondes, cafetière électrique, vaisselle complète, dont plusieurs assiettes plates, creuses ou à desserts mais aussi plusieurs couteaux, cuillères, bols et mugs…) Le mobil-home comporte par ailleurs deux salles de bains avec toilettes indépendantes.


camping proche de collioure

Découvrir le grand espace aquatique du camping proche de Collioure

Parmi les atouts du camping à proximité de Collioure 4 étoiles, on retrouve aussi la qualité des équipements, dont notamment ceux qui composent l’espace aquatique. Espace de détente et de loisir accessible à toute la famille, le parc aquatique se compose d’une piscine chauffée de 520 m2 mais aussi d’une pataugeoire ludique ou encore de cinq toboggans géants dont l’eau est chauffée. S’ajoutent à cela une vaste terrasse solarium et des tonnelles qui promettent d’agréables moments détente.

Que voir et faire à Collioure pendant les vacances au camping Les Marsouins ?

La ville est à quinze minutes de route du camping 4 étoiles à proximité de Collioure. Cette petite ville a tout pour plaire, de son port à ses trésors architecturaux en passant par sa cuisine, ses criques et plages…

  • Profiter des plages et criques de Collioure : Les plages et criques de la ville, réputées pour leur eau cristalline, séduisent vacanciers et visiteurs. Elles sont propices à la pratique de nombreuses activités nautiques mais tout simplement aussi à des promenades tranquilles ou des moments de farniente.
  • Assister à la fête Saint-Vincent : L’homme annuel au saint patron de la ville donne lieu à diverses festivités qui se déroulent du 14 au 18 août. Plusieurs manifestations animent toute la ville, dont notamment l’arrivée de barques colorées dans le port.
  • La visite de l’église Notre-Dame-des-Anges : L’église est l’un des principaux monuments de la ville. Ses origines remontent au 17ème siècle. L’édifice religieux est reconnaissable notamment à son clocher qui lui donne des allures particulièrement maritimes – cet élément architectural était en fait un ancien phare. A l’intérieur, les visiteurs ont la chance de pouvoir admirer de nombreux chefs-d’œuvre baroques, parmi lesquels le retable du maître-autel de Joseph Sunyer.
  • Détour du côté de la jetée et de la chapelle Saint-Vincent : La chapelle se trouve sur l’ancien îlot où le saint patron de la ville aurait été martyrisé en 303. Après la visite de la chapelle, les vacanciers s’offrent une promenade tranquille le long de la jetée, jusqu’au phare d’où ils profitent d’une vue imprenable sur la ville.
  • Promenade sur le port : Le décor du port est sublimé par ces nombreuses barques colorées – elles sont blanches, rouges, jaunes, vertes, bleues… – et qui jouent un rôle important lors de la fête de la Saint-Vincent. Les vacanciers peuvent aussi en profiter pour faire une balade en bateau, une manière originale d’apprécier les paysages alentour.

Après avoir découvert les avantages à passer des vacances en camping 4 étoiles proche de Collioure, découvrez également les atouts d'un séjour en camping 4 étoiles près de Perpignan, en camping 4 étoiles à proximité de Saint Cyprien et en camping 4 étoiles en Occitanie.