Les Marsouins, un camping 4 étoiles en Occitanie

Offrez-vous des vacances ressourçantes en famille ou entre amis. Le camping Les Marsouins à Argelès-sur-Mer vous accueille à 800 mètres de la plage. Plusieurs activités et animations vous attendent au camping comme dans les environs. Profitez aussi du séjour pour découvrir ou mieux connaître d’autres destinations proches comme Saint-Cyprien, Perpignan ou Canet-en-Roussillon.

 vacances camping occitanie

Louer un mobil-home de luxe en Occitanie

Que vous veniez en couple ou avec les enfants, vous trouverez au camping Occitanie 4 étoiles un mobil-home correspondant à vos attentes. Parmi les locations disponibles, on retrouve par exemple le mobil-home Ciela Confort Luxe. Il offre une surface habitable de 33 m2, dispose de deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Vous profiterez de plusieurs éléments de confort, du Wifi à la TV en passant par la clim, le chauffage électrique mais aussi la terrasse ou les nombreux équipements en cuisine (lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière électrique…) Le mobil-home comporte en outre deux salles de bains et autant de toilettes. Il y a aussi le mobil-home Ciela Confort, d’une superficie de 35 m2. Le modèle comporte trois chambres et peut accueillir six personnes. On y retrouve des éléments de confort comparables au mobil-home précédent, parmi lesquels la climat et le chauffage électrique, le Wifi et la TV, la terrasse semi-couverte en bois, les équipements en cuisine… Mais dans cette location, il n’y a qu’une salle de bains. Si vous comptez venir en nombre, vous pouvez réserver le plus grand mobil-home disponibles au camping 4 étoiles en Occitanie. Avec une superficie de 39 m2, le mobil-home Ciela Confort comporte en effet quatre chambres, lui permettant d’accueillir huit campeurs. Outre les chambres, vous aurez droit à un séjour lumineux avec TV mais aussi une cuisine avec tous les équipements dont vous aurez besoin, dont des plaques de cuisson quatre-feux, un réfrigérateur avec compartiment congélateur, un four à micro-ondes, une cafetière électrique, un lave-vaisselle ou encore une vaisselle complète. S’ajoutent à cela deux salles de bains bien équipées elles aussi, ou encore une terrasse semi-couverte en bois avec salon de jardin. Le Wifi, la clim ainsi que le chauffage électrique sont au rendez-vous, là aussi.

Profiter du grand espace aquatique du camping en Occitanie

Le parc aquatique du camping Occitanie 4 étoiles est accessible à tous les membres de la famille. Enfants et adultes pourront en effet profiter de la piscine chauffée de 520 m2 de ce complexe, que ce soit pour faire des longueurs, se détendre ou s’amuser, tout simplement. Les jeunes enfants pourront également s’amuser dans un autre espace de baignade : une pataugeoire ludique avec un dragon d’eau ; à cela viennent s’ajouter cinq toboggans géants qui promettent éclaboussures et fous rires. Pour vos moments de détente, vous pourrez vous allonger sur l’une des nombreuses chaises longues installées sur la terrasse solarium entourant les espaces de baignade ; vous pouvez aussi garder un œil sur vos enfants depuis l’une des tonnelles de l’établissement.

camping 4 étoiles occitanie

Que voir et faire en Occitanie pendant les vacances au camping Les Marsouins

Profitez de vos vacances pour explorer d’autres destinations et sites emblématiques situés dans les environs.

  • Sortie à Perpignan : Perpignan est à environ vingt minutes du camping occitan 4 étoiles. La visite sera pour vous une formidable occasion de découvrir ses trésors architecturaux, en particulier ceux du centre-ville, comme l’ancienne citadelle fortifiée, le Castillet, la Loge de mer, le Palais des rois de Majorque ou encore le Palais de la Députation. Profitez-en aussi pour faire un détour au musée Hyacinthe-Rigaud, connu notamment pour sa collection d’art gothique mais aussi pour ses peintures modernes, dont celles d’Aristide Maillol et de Pablo Picasso.
  • Escapade à Collioure : Collioure se situe à environ quinze minutes d’Argelès-sur-Mer. La ville s’apprécie pour ses criques et plages aux eaux cristallines mais aussi pour les joyaux qui font la richesse de son patrimoine, notamment l’église Notre-Dame-des-Anges et la chapelle Saint-Vincent. Si vous y allez autour de la mi-août, vous aurez la chance d’assister à la fête de la Saint-Vincent – qui se déroule du 14 au 18 août –, un hommage annuel au saint patron de la ville.
  • De belles découvertes à faire à Saint-Cyprien : Saint-Cyprien est également à quinze minutes de route du camping. Parmi les incontournables dans cette ville, on retrouve notamment le Jardin des Plantes et ses centaines d’espèces de plantes et de végétaux, le port où se côtoient bateaux de pêche et voiliers de plaisance, le grand Parc de la Prade…
  • Pousser l’escapade jusqu’à Carcassonne : Si vous avez du temps devant vous, ne vous privez pas du plaisir de visiter cette cité riche en histoire. Située à environ une heure quarante de route d’Argelès, la ville est connue notamment pour sa cité fortifiée médiévale, protégée par 3 km de remparts et dotée de cinquante-deux tours. La cité de Carcassonne rappelle le passé mouvementé de la région, et fait par ailleurs partie des ouvrages réalisés par Eugène Viollet-le-Duc, un des architectes français les plus en vue du 19ème siècle.
  • Escapade à Sète, point d’arrivée du Canal du Midi : Sète est à une environ une heure cinquante d’Argelès. Profitez de votre passage pour explorer le Canal du Midi en bateau, ou sillonner ses rives à pied ou à vélo. Autres lieux incontournables dans la ville ou dans les alentours : le centre-ville avec ses canaux et placettes, le mont Saint-Clair, l’espace Georges Brassens ou encore le port de plaisance.

Après avoir découvert les avantages à passer des vacances en camping 4 étoiles en Occitanie, découvrez également les atouts d'un séjour en camping 4 étoiles à proximité de Perpignan, en camping proche de Saint Cyprien et en camping 4 étoiles vers Collioure.