Les Marsouins, un camping 4 étoiles près de Perpignan

Envie de vous évader, de tout laisser derrière vous ? Faites-vous plaisir et passez d’agréables vacances en famille ou avec des amis au camping Les Marsouins à Argelès sur mer. Profitez du cadre paisible et verdoyant pour vous ressourcer. Profitez aussi du séjour dans notre camping proche de Perpignan pour pratiquer les activités de votre choix – le fait que l’établissement soit à deux pas du littoral facilite notamment la pratique de nombreuses activités nautiques telles que la voile, le stand-up paddle ou la promenade en bateau.

 vacances camping à perpignan

Louer un mobil-home de rêve à proximité de Perpignan

Le camping 4 étoiles proche de Perpignan propose toute une gamme de mobil-homes confortables. Les locations de mobil-homes ont une superficie comprise entre 23 et 39 m2, comptent deux à quatre chambres et peuvent accueillir quatre à huit personnes. Elles disposent en outre d’un salon lumineux mais aussi d’une cuisine toute équipée (réfrigérateur, micro-ondes, cafetière…) S’ajoutent à cela une salle de bains et des toilettes ou encore une terrasse semi-couverte en bois surélevée. Les modèles haut de gamme disposent également d’une TV et bénéficie de la climatisation. Si le confort de ces mobil-homes est un atout important pour ce camping vers Perpignan 4 étoiles, on peut en dire autant pour son espace aquatique.

Profiter d'un grand espace aquatique du camping 4 étoiles près de Perpignan

Tout est pensé au camping 4 étoiles avec piscine à proximité de Perpignan pour que vous passiez d’agréables moments durant vos vacances. Le parc aquatique est un espace de détente et de divertissement accessible à tous les membres de la famille. Le complexe comporte notamment une piscine chauffée de 350 m2, parfaite aussi bien pour les longueurs que pour les jeux et baignades des enfants. On y trouve aussi une pataugeoire ludique avec un dragon d’eau dont le dos forme un toboggan. Cinq toboggans géants – dont l’eau est chauffée – sont également disponibles dans le parc aquatique, promettant des moments de joie et de fous rires en famille ou avec des amis. Vous pouvez garder un œil sur vos enfants tout en profitant de vos moments de détente sur la terrasse solarium entourant la piscine principale ou depuis l’une des tonnelles de l’établissement.

camping proche de perpignan

Que voir et faire à Perpignan pendant les vacances au camping 4 étoiles Les Marsouins ?

Le camping près de Perpignan 4 étoiles constitue un point de départ pratique pour la découverte de ce qui fait la richesse de la région. L’établissement est notamment à vingt minutes de Perpignan, une des principales destinations à ne pas manquer dans les Pyrénées-Orientales. La ville, que l’on appelle également « la belle Catalane » est à 25 km de la frontière espagnole. Elle s’apprécie pour son climat méditerranéen et ses trois cents jours de soleil. Au cours de votre visite, vous aurez aussi la chance d’apprécier la richesse de la culture et de l’histoire de la ville.

  • La découverte de la citadelle fortifiée dans le cœur historique : Le centre-ville fait partie des incontournables à Perpignan. Vous y trouverez notamment l’ancienne citadelle fortifiée autour du château royal. Le monument, dont les origines remontent au début du 14ème siècle, fait partie des vestiges qui retracent les luttes incessantes entre Français et Espagnols dont Perpignan fut le théâtre durant trois siècles.
  • Promenade dans le centre-ville : Le centre-ville regorge d’endroits pleins de vie, avec bars, cafés et restaurants. La vieille ville, avec ses musées mais surtout ses joyaux architecturaux, est incontournable pour faire des découvertes culturelles. Plus d’une trentaine d’édifices situés dans ce secteur de la ville sont classés « monuments historiques », tandis que huit autre bâtiments et cinq de ses quartiers sont labellisés « patrimoine du 20ème siècle ».
  • La visite du Palais des rois de Majorque : La ville de Perpignan n’a pas toujours été française. Le Palais des rois de Majorque, dont les origines remontent au 13ème siècle, fait partie des héritages qui permettent de se faire une idée du rayonnement de ce royaume espagnol. Mariant styles roman et gothique, le monument rappelle par ailleurs que Perpignan occupait à l’époque une place centrale, sur le plan politique, économique et culturel, dans la Méditerranée. Parmi les autres édifices à ne pas manquer, on peut aussi mentionner le Castillet, la Loge de mer ou encore le Palais de la Députation.
  • La visite du musée Hyacinthe-Rigaud : En vous rendant dans ce lieu, vous aurez la chance d’admirer de nombreuses œuvres de peintures et d’art décoratif. L’établissement – qui emprunte le nom d’un peintre portraitiste né dans la ville – est aussi connu pour sa collection d’art gothique catalan ou encore de peintures modernes. Parmi les œuvres qui y sont exposées, on retrouve par exemple celles d’Aristide Maillol ou de Pablo Picasso.
  • Une escapade en mer : La ville n’est qu’à 13 km de la mer Méditerranée. Autant en profiter pour découvrir la beauté des paysages à bord d’un bateau. L’expérience est à vivre en famille, en amoureux ou entre amis.

Après avoir découvert les avantages à passer des vacances en camping 4 étoiles proche de Perpignan, découvrez également les atouts d'un séjour en camping 4 étoiles près de Saint Cyprien, en camping 4 étoiles à proximité de Collioure et en camping 4 étoiles en Occitanie.