Les Marsouins, un camping 4 étoiles près de Saint-Cyprien

Que ce soit pour un weekend en amoureux ou pour des vacances estivales en famille ou entre amis, le camping Les Marsouins à Argeles sur mer offre le cadre idéal pour se mettre au vert. Le séjour est d’autant plus ressourçant que le camping vers Saint Cyprien est situé à seulement 800 mètres du littoral, facilitant la pratique de différents sports nautiques.
vacances saint cyprien

Les mobil-homes en location dans notre camping 4 étoiles proche de Saint-Cyprien

Les vacanciers ont le choix parmi de nombreux mobil-homes confortables, avec une superficie de 23 à 39 m2, comportant deux à quatre chambres et pouvant accueillir quatre à huit personnes. Pour vous donner aperçu, nous avons sélectionné trois des locations de mobil-homes disponibles au camping près de Saint-Cyprien 4 étoiles :

  • Mobil-home Ciela Classic : Nous prendrons en exemple le modèle pour quatre personnes. Le mobil-home à louer près de St Cyprien offre une surface habitable de 23 m2 et dispose deux chambres spacieuses, dont une avec un lit deux-places. S’ajoutent à cela une salle de bains avec douche et lavabo, ainsi que des toilettes indépendantes. Le chauffage électrique, le Wifi ainsi que la terrasse semi-couverte en bois font aussi partie des éléments de confort de cette location.
  • Mobil-home Ciela Family : avec une superficie de 25 m2, ce mobil-home dispose de deux chambres et peut accueillir cinq personnes, dont quatre adultes et un enfant. A l’intérieur, les campeurs profitent du confort de l’espace séjour mais aussi d’une cuisine dotée de plusieurs équipements pratiques (vaisselle complète, micro-ondes, plaques de cuisson quatre-feux, cafetière électrique…) S’ajoutent à cela le Wifi, le chauffage électrique ou encore une salle de bains bien équipée, ainsi que des toilettes (séparées de la salle de bains). Les vacanciers profitent aussi, pour leurs repas extérieurs ou tout simplement pour profiter de la vue, d’une terrasse en bois semi-couverte et surélevée.
  • Mobil-home Ciela Confort : Il s’agit de l’un des modèles les plus prestigieux disponibles au camping Saint-Cyprien 4 étoiles. Avec une superficie de 30 m2, il comporte deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Pratique donc pour un séjour en famille ou avec des amis, la location comporte en outre un séjour lumineux avec TV, bénéficie d’un chauffage électrique, de la climatisation et d’un accès au réseau Wifi de l’établissement. Les vacanciers ont aussi à leur disposition de nombreux équipements, en particulier ceux de la cuisine, de la vaisselle au micro-ondes en passant par la cafetière électrique ou les plaques de cuisson quatre-feux. S’ajoutent à cela une salle de bains complète et une terrasse semi-couverte en bois.


camping proche de saint cyprien

Le parc aquatique de notre camping 4 étoiles près de Saint-Cyprien

L’espace aquatique fait partie des incontournables du ce camping avec piscine proche de Saint-Cyprien. Le complexe a tout pour faire plaisir aux vacanciers, de la piscine chauffée de 520 m2 aux cinq toboggans dont l’eau chauffée, en passant par la pataugeoire ludique pour les enfants en bas âges mais aussi la terrasse solarium autour de la piscine principale ou encore les tonnelles qui promettent d’agréables moments de détente à l’ombre.

Que voir et faire à Saint-Cyprien pendant les vacances au camping 4 étoiles Les Marsouins ?

La ville se trouve à quinze minutes de route de notre camping 4 étoiles proche de Saint Cyprien. De belles découvertes et surprises attendent les vacanciers dans cette ville de dix mille habitants.

  • Promenade dans le Jardin des Plantes : Situé à cinq minutes de la plage, ce havre de verdure luxuriante fait partie des incontournables à Saint-Cyprien. La visite est une formidable occasion de découvrir les nombreuses espèces de plantes et de végétaux qu’abrite le parc au cœur duquel se trouve le Jardin des Plantes. Parmi les trésors qui suscitent l’intérêt des visiteurs, on retrouve par exemple différentes essences de plantes rares mais aussi des roses anciennes ou encore des « arbres remarquables ».
  • Promenade sur le port de la ville : Le port est l’un des endroits les plus animés de la ville, en particulier à l’arrivée des bateaux de pêche mais aussi grâce aux va-et-vient des voiliers de plaisance.
  • Promenade dans le grand Parc de la Prade : Le parc séduit visiteurs et habitants qui y ont la chance de respirer un bol d’air frais mais aussi d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc, qui s’explore à pied ou à vélo, offre en outre de nombreuses possibilités d’activités (sportives, ludiques, culturelles, pédagogiques)…
  • Promenade gourmande à Saint-Cyprien : Les campeurs profitent de leur passage pour faire le plein de produits locaux(fruits de saison, miels de tamaris, pâtisseries traditionnelles…) et goûter à des recettes catalanes locales.
  • Profiter des plages de Saint-Cyprien : Le littoral de la station s’étend sur 6 km. Le front de mer est un lieu de promenade prisé des visiteurs comme des habitants. Parmi les incontournables figurent aussi les quais du port et de la lagune. Plusieurs activités sont au rendez-vous, telles que le kitesurf, le stand-up paddle ou la planche à voile.

Après avoir découvert les avantages à passer des vacances en camping 4 étoiles proche de Saint-Cyprien, découvrez également les atouts d'un séjour en camping 4 étoiles près de Perpignan, en camping 4 étoiles à proximité de Collioure et en camping 4 étoiles en Occitanie.