• camping Argeles sur Mer

 

La ville d’Argelès-sur-Mer

  • Argeles Village
  • Port Argelès
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Port Argelès
  • Argeles Village
  • Pêcheurs Port Argelès
  • Argeles Village
  • Port Argelès
  • Argeles Camping Marsouins Ciela Village
  • Port Argelès
  • Argeles Village
  • Pêcheurs Port Argelès

puce verte  Argelès sur Mer est une station animée, séduisante et attrayante du premier au dernier jour de la saison. De Pâques à fin Septembre, la station vous propose un programme continu d'animations pour tous ! Restaurants, bars, commerces, marchés, expos d'artisans sont à votre disposition à partir du printemps jusqu'à la fin de l'été.

Retrouvez tout le programme des animations sur le site de l’Office du Tourisme d’Argelès sur Mer.

Vous ne voulez pas choisir entre baignade et randonnées ; entre mer et montagne ; entre grandes plages et petites criques ?

Alors vous avez bien fait de choisir Les Marsouins à Argelès-sur-Mer !

C’est ici que le massif des Albères (1157 m) se jette dans les eaux turquoises de la Méditerranée, vous offrant d’immenses étendues de sable ou de petites criques qui vous rappellent que vous êtes au pied des Pyrénées.

Le matin, avant que le soleil ne tape trop fort, vous déambulerez dans les ruelles d’Argelès-sur-Mer, sur le marché traditionnel à l’accent catalan.

Après la plage ou une belle randonnée, vous pourrez profiter de la vue en prenant un verre sur le Port avant de retrouver votre mobil home au Camping Les Marsouins.

Tout à la fois station balnéaire de renom dans les Pyrénées-Orientales et cité historique, Argelès-sur-Mer est une destination touristique phare au patrimoine culturel et architectural riche. Ancien site stratégique à la frontière du Royaume de France et du Royaume de Majorque, elle conserve de son passé de place forte les vestiges d’anciens remparts, une église fortifiée dominée par un remarquable clocher-donjon figurant parmi les plus hauts de la région, ou encore une tour de guet sur le massif des Albères, la tour de la Massane. Erigée au 13e siècle à 800 m d’altitude, elle fait alors partie d’un réseau de sites de guet destinés à assurer la défense du royaume de Majorque. Incontournable à Argelès, le château de Valmy a été construit à la fin du 19e dans une architecture Belle Époque. Son élégante silhouette domine le parc municipal de Valmy, havre de verdure d’accès gratuit qui accueille chaque année le célèbre festival des Déferlantes. Son circuit botanique constitue une agréable et instructive promenade en famille. Au départ du parc, un sentier vous achemine vers la tour de la Massane où se dévoile un panorama exceptionnel sur la côte Vermeille. D’autres randonnées faciles peuvent être entreprises pour découvrir le patrimoine d’Argelès : parmi elles, une boucle de quelques kilomètres passant par le dolmen des Collets de Cotlliure et le dolmen de la Cova de l'Alarb. La promenade du front de mer, longue d’1,6 km, accueille les clichés du festival Argelès Photos Nature autour de la thématique de l’océan et de sa préservation. Ville de culture catalane, Argelès-sur-Mer possède un musée dédié aux traditions et à l’histoire de la Catalogne : le musée Casa de les Albères. L’héritage de la culture catalane se découvre aussi à Argelès à travers de nombreux événements annuels ou ponctuels : les incontournables carnavals et fêtes de la San Joan, mais aussi les fêtes folkloriques au cours desquelles vous pourrez assister à des démonstrations de castells et de sardane, ou encore découvrir les diades catalanes, ces barques à fond plat utilisées pour la pêche à la sardine et à l’anchois.