Originales pueblos y visitas cerca del camping 4* de Argelès

La ubicación de nuestro camping en Argelès es ideal, ya que puedes viajar a multitud de pequeños pueblos de los Pirineos Orientales. Los pueblos de los alrededores de Argelès están impregnados de historia catalana, lo que ha creado un ambiente único. La mayoría de ellos están muy bien cuidados, como Collioure, Port Vendres o Villefranche de Conflent, y los niños siempre aprecian las visitas pedagógicas y lúdicas que les tienen preparadas.

Les plus beaux villages autour de Perpignan camping Argelès sur mer Collioure
Les plus beaux villages autour de Perpignan camping Argelès sur mer Collioure
Les plus beaux villages autour de Perpignan camping Argelès sur mer Banyuls Sur Mer
  • Collioure

    À seulement un quart d’heure de notre camping, ne manquez pas de découvrir Collioure, durant votre séjour à Argelès-sur-Mer !

    Connue comme la « perle de la côte Vermeille », Collioure fut source d’inspiration de très nombreux artistes et il suffit de gagner son petit port pittoresque ou ses nombreux points de vue pour le comprendre…

    Collioure fut à la fois un grand port marchand, la résidence de vacances des Rois de Majorque et un lieu stratégique fortifié par Vauban.

    Aujourd’hui encore, cette cité balnéaire témoigne des grandes heures de son passé. Le château Royal, résidence des Rois de Majorque, surplombe le port, ainsi que le quartier Mouré, ancien quartier de pêcheurs et son labyrinthe de ruelles escarpées. Situé en bout de plage, l’un des symboles de la ville, la charmante église Notre Dame des Anges avec son clocher qui est un ancien phare, ne vous laissera pas indifférent. Un peu plus loin, la Tour Madeloc et le Fort de Saint Elme offrent un point de vue magnifique sur la mer et les Pyrénées.

    Read more

  • Port Vendres

    À une poignée de kilomètres de l’Espagne et à 20 min à peine de notre camping Les Marsouins, Port-Vendres est un port de pêche, mais pourvu de très belles plages dont certaines sont surveillées. Grandes étendues ou petites criques, chacun y trouvera son bonheur. Vous apprécierez vous balader, dans les petites rues au charme catalan du centre-ville ainsi que sur les quais du port où vous pourrez admirer les nombreuses embarcations. Vous profiterez peut-être de la criée du matin sur le port lors de votre promenade. De nombreuses randonnées sont possibles depuis Port Vendres. À pied, vous pourrez par exemple prolonger la balade jusqu’au Cap Béar qui s’avance dans la mer comme un éperon rocheux pour découvrir un phare rouge et blanc et profiter d’une belle vue sur toute la côte Vermeille. Pour les amoureux des fonds marins, vous trouverez ici de très jolis spots pour faire du snorkeling et admirer les poissons.

    Read more

  • Villefranche de Conflent

    À une heure du camping Ciela Village Les Marsouins, le village de Villefranche de Conflent, classé parmi les plus beaux villages de France, vaut le détour. Le village est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco comme étant l’un des douze sites majeurs de fortifications de Vauban, entièrement entouré de remparts. À l’intérieur des remparts, vous pourrez découvrir une cité médiévale qui déborde de vie et qui compte de nombreux artisans et commerçants. Et à l’extérieur, vous pourrez prolonger la visite par le Fort Liberia où vous découvrirez un magnifique souterrain dit « des 1000 marches » taillées dans un marbre rose, mais qui en réalité n’en compte que 734. Ne passez pas à côté de la Grotte des Grandes Canalettes installées au pied du Canigou et également classé au patrimoine mondial de l’Unesco !  Pas de doute, ce lieu magique, c’est un incontournable pour une journée rafraîchissante en famille ! Dans ces grottes, où la température est bien fraîche, vous allez pouvoir profiter d’un merveilleux spectacle de son et lumière et admirer de grandes colonnes ainsi que des stalactites et des stalagmites. Un voyage sous terre dont vous vous souviendrez longtemps !

    Read more

  • Boule-d'Amont et le prieuré de Serrabona

    À environ une heure d’Argelès et de notre camping Les Marsouins, sur la commune de Boule-d’Amont, partez à la découverte du Prieuré de Serrabona en empruntant une petite route sinueuse.  Installé en haut d’une colline, la « serra bona » en catalan, ce qui veut dire « la bonne montagne » en français.

    Cet édifice daté du Xème ou XIème siècle, considéré comme un chef d’œuvre de l’art roman catalan, est l’un des premiers qui fut classé monument historique. Outre sa situation, au milieu des chênes verts, et son architecture remarquable, le Prieuré de Serrabona se distingue par une tribune de marbre rose exceptionnelle caché à l’intérieur de l’église. On y retrouve également de magnifiques colonnes sculptées avec entre autres des motifs d’animaux. Et autour de l’église, un joli jardin botanique. Un immanquable pour les amateurs d’architecture romane. Vous pourrez également vous balader dans les alentours, plusieurs sentiers partent du Prieuré de Serrabona.

    Read more

  • Découvrez le charme catalan en visitant ces villages à quelques pas d'Argelès

    Si vous partez en excursion dans l’un des villages autour d’Argelès, c’est sans doute dans les Pyrénées, côté français ou espagnol, que vous trouverez les paysages les plus époustouflants. Les villages d’Eus, Mosset, Prats de Mollo ou Castelnou, pourvu que l’on prenne son temps pour y grimper, vous offrent un spectacle magnifique de nature, entre sommets et causses calcaires. Tous ont en commun une architecture qui s’est adaptée aux lieux très escarpés. De petites ruelles serpentent entre de très vieilles maisons en pierre, jusqu’au sommet où l’on trouve généralement un fort ou une église romane dominant la vallée. Vous aurez souvent une vue imprenable sur toute la Méditerranée et ferez le plein d’air pur. Un bon moyen aussi d’échapper à la chaleur certains jours… Si les enfants aiment les volcans, c’est le moment d’aller marcher dans le parc naturel des volcans de la Garrotxa où des petits villages, à moins d’une heure d’Argelès, vous feront découvrir une certaine idée de la vie en montagne.

    Les nombreux villages autour d’Argelès offrent une palette de couleurs incomparable. Le plus proche, le village du Racou, est à découvrir absolument avec ses petites ruelles de sables et ses maisons colorées. Dans tous les petits villages, nichés dans les hauteurs à quelques minutes d’Argelès, des artisans et petits restaurants vous feront découvrir leurs produits locaux et traditionnels.

  • Les autres plus beaux villages de France

    Ils sont au nombre de cinq dans les Pyrénées orientales. Villefranche de Conflent, mais aussi CastelnouEusEvol et Mosset. Prenez le temps de découvrir ces lieux au charme pittoresque durant votre séjour.

    Eus, perché sur une colline, est fier de sa réputation de « village le plus ensoleillé de France » et nombreux sont les artistes qui s’y sont arrêtés, dont le célèbre écrivain Boris Vian. Durant la période estivale, le village est animé avec de nombreuses animations musicales et artistiques. À Evol et Mosset, règne une atmosphère montagnarde avec des petites maisons de bergers en pierres de schiste et toits de lauze. Les vestiges de l’époque médiévale y sont encore bien présents. Vous pourrez vous balader dans les petites ruelles étroites et joliment fleuries de ces 2 villages pour vous ressourcer. Castelnou, le plus proche d’Argelès, se visite à pied exclusivement. Blotti au pied de son château médiéval, il accueille de nombreux artisans d’art.

Descubre otros campings de Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Parcelas
ABIERTO DEL 12/05/2023 AL 25/09/2023

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SÍGUENOS

INFORMACIÓN

BOLETÍN DE NOTICIAS

Todas las novedades sobre las vacaciones en Ciela Village


CAMPINGS
OPINIONES DE CLIENTES

APLICACIÓN

Con la aplicación podrás preparar las vacaciones desde casa sin problemas.


IDIOMAS