Camping en bord de mer à Argelès à 800m de la plage
Vous êtes à la recherche d’un camping en bord de mer à Argelès-sur-Mer ?
Notre camping Les Marsouins, se trouve à seulement 800 m de la plage, où vous pourrez donc vous rendre à pied.
Vous allez pouvoir prendre un grand bol d’air iodée lors de vos vacances en camping et profiter de moments de farniente sur les plages de sable les plus proches de notre camping Les Marsouins et vous adonner à de nombreuses activités de plein air : vacances inoubliables garanties !
Pour les aventuriers, les plages d’Argeles sont aussi l’occasion de pratiquer des activités nautiques telles que le Kitesurf ou la plongée sous-marine.
Et après une journée de vadrouille, vous aurez plaisir à retrouver nos mobil-homes pour vous reposer dans notre camping familial et verdoyant !
Les plus belles plages d’Argelès
En camping à Argelès et féru de plages au sable blanc, vous aurez l’embarras du choix. Toutes les plages sont dotées d’un poste de secours et de zones de baignades surveillées. Trois plages au moins sont très facilement accessibles à pied depuis le camping, en quelques minutes. Alors s’il y a bien une chose à ne pas oublier avant de quitter nos mobil-homes c’est bien son maillot de bain !
Prenez des notes pour vos prochaines vacances, on vous dit tout sur les plus belles plages des alentours !
La plage de la Marenda, situé au nord de la station balnéaire et la plage du Tamariguer sont les plus proches plages d’Argelès sur mer. La plage des Pins se situe juste devant le Parc des pins où vous pourrez flâner à l’ombre des grands arbres et vous livrer à une petite séance de shopping entre deux baignades.
Toutes ces plages proposent plusieurs clubs pour les enfants. Le camping à Argelès plage, c’est idéal en famille !
La Plage du Racou, au sud d’Argelès-sur-Mer, est l’une des plus emblématiques de Méditerranée. Nichée au pied des contreforts de l’Albère, entre mer et montagne, le Racou est un petit village qui a su garder son authenticité. Trait d’union entre la grande plage et la côte rocheuse, le hameau du Racou est un site préservé. Avec ses petites cabanes de pêcheurs, ses ruelles de sable, il y règne une atmosphère dépaysante. Un petit « recoin » (Racou en Catalan) de paradis ! La plage était autrefois habillée de cabines pour les baigneurs avant que les premières petites constructions balnéaires n’apparaissent dans les années 30. Le Racou est un petit village extrêmement dépaysant. Composé de petites maisons basses et colorées entre lesquelles serpentent de petites ruelles de sable, il vous donnera l’impression d’être ailleurs quand vous vous perdrez dans ce dédale. Petits cafés et restaurants vous y accueillent en toute simplicité. Une plage d’Argelès sur Mer à découvrir absolument lors de votre séjour en Languedoc Roussillon avec toute la famille !
La grande plage d’Argelès ce ne sont pas moins de 7 km de sable fin pour jouer, se détendre, se baigner, pratiquer toutes les activités nautiques. Une dizaine d’écoles de voile, clubs de plage ou activités nautiques parsèment la grande plage. Six postes de secours surveillent la baignade pour la tranquillité de tous. Pour des vacances en famille, avec des enfants, vous avez bien fait de choisir un mobil-home à Argelès-sur-Mer pour passer des vacances au bord de la Mer Méditerranée.
Les criques de Porteils sont un véritable petit coin de paradis. Elles passent pour être les plus belles d’Argelès. La plus grande d’entre elles (180 m) est un magnifique petit refuge de galets, site classé par le Conservatoire du littoral. Vous pourrez y pratiquer diverses activités aquatiques comme le snorkeling et la plongée pour admirer les fonds marins ou du surf. On y accède par la corniche entre Le Racou et Collioure.
Les sites côtiers incontournables autour d’Argelès-sur-Mer :