Camping Argelès Les Marsouins . Blog . Visiter Perpignan

Que voir et que faire à Perpignan ?

Perpignan est une ville riche culturellement et historiquement. Sa situation idéale à quelques dizaines de kilomètres de la frontière espagnole, entre mer et montagne en fait une ville très attrayante.
Aussi surnommée « la Belle Catalane », Perpignan est une ville où il fait bon vivre et où les touristes n’ont pas le temps de s’ennuyer.
Une liste des immanquables lors de votre visite à Perpignan, depuis notre camping Les Marsouins à Argelès-sur-Mer.

La Citadelle

Il s’agit d’anciennes fortifications construites au 14ème siècle par le roi Jacques II. La Citadelle a été construite en forme d’étoile et contourne le palais des rois de Majorque. Aujourd’hui, certains vestiges sont toujours visibles.

Le palais des rois de Majorque

L’histoire de Perpignan a été marquée depuis la construction du palais en 1274 siècle par le roi Jacques II. Successivement, le palais a été entre les mains de Louis XI, Charles Quint et enfin Vauban, ce qui lui vaut son style architectural unique. En effet, le style initial roman du palais s’est transformé en un style plutôt gothique par la suite.

Le Castillet

142 marches sont à monter pour accéder au Castillet. Cette ancienne porte principale qui permettait d’entrer dans la ville a été construite en 1368, avant d’être transformée en prison aux alentours des 17ème et 18ème siècles. De nos jours, il s’agit du musée Casa Pairal, qui traite de l’histoire et l’ethnographie locales.

La Loge de la Mer

Un monument impressionnant architecturalement grâce à son style gothique, ses arcades et ses grandes fenêtres datant des 14 et 16ème siècles. La Loge de la Mer se situe sur la Place de la Loge, en plein cœur du centre-ville et abrite l’Hôtel de Ville et le Palais de Justice.

Le palais de la Députation

C’est sur la Plaça del Pa que le palais de la Députation fut construit durant la deuxième moitié du 15ème siècle. Il a été édifié afin d’être le siège, dans la province, d’une organisation politique d’une communauté d’Espagne.

Le musée Hyacinthe Rigaud

Un musée immanquable puisqu’il possède les œuvres de grands peintres tels qu’Aristide Maillol ou Pablo Picasso ainsi que de d’importantes collections d’art. Hyacinthe Rigaud était un peintre portraitiste né à Perpignan, c’est pourquoi la ville a choisi de nommer le musée ainsi.

Avant de partir, prenez le temps de faire une visite en bateau afin de profiter du climat méditerranéen qu’offre Perpignan. Si vous préférez rester sur la terre ferme, allez donc flâner dans le centre-ville y découvrir son riche patrimoine architectural avec plus de 50 monuments classés, répertoriés ou labellisés

 

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Emplacements
OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation