Camping Argelès Les Marsouins . Blog . Découvrir la ville de Figueras

Que voir ? Que faire à Figueras ?

A moins d’une heure d’Argelès-sur-Mer, la Costa Brava espagnole s’offre à vous. Et le voyage commence par l’étonnante et chaleureuse ville de Figueras.

Figueras, beauté catalane

Figueras, réputée pour sa vivacité, est devenue incontournable. Est-ce parce que la créativité de Salvador Dali imprègne encore la cité qu’il aimait tant ? Oui, mais pas seulement. Il suffit d’admirer le paysage pour y succomber. En plus de ses plages paradisiaques au pied des montagnes, Figueras diffuse une atmosphère empreinte de chaleur et de gaieté, avec des surprises à chaque coin de rue.

La ville a fièrement traversé les âges. Ancienne cité fortifiée à l’époque médiévale, elle déborde de traces et vestiges romans, gothiques, néo-classiques et même de superbes demeures de style Art nouveau notamment sur la principale artère, la Rambla. C’est là également que son tempérament de fougueuse espagnole donne tout leur charme aux boutiques et restaurants animés jour et nuit.

L’art et l’histoire partout et pour tous

Figueras a été magnifiée par Salvador Dali. Amateur d’art ou pas, les visiteurs sont toujours surpris devant le Théâtre-musée et sa façade rouge ornées d’œufs tout blancs. On y découvre bon nombre de ses œuvres si originales et notamment des bijoux tout-à-fait surréalistes.

Tout près de là, le Castillo de San Fernando mérite aussi une visite qui vous fait remonter le temps. L’immense forteresse du 18ème siècle parfaitement conservée s’étend sur plus de 30 hectares et ses écuries abritaient 450 chevaux.

En plein centre-ville, c’est l’histoire du jouet qui vous attend pour de jolis moments en famille au Musée du Jouet de la Catalogne. Des poupées aux trains anciens, plus de 4 000 jouets de toutes époques (dont certains ayant appartenu à de grands noms comme Dali, Garcia Lorca ou Miro) sont exposés ici.

Rire et plaisir à Figueras

En été, la ville accueille divers festivals musicaux qui occupent tout le centre, notamment l’Acústica de Figueras.

Depuis quelques années, elle propose également le Festival International du Cirque Eléphant d’Or qui attire plus de 80 artistes et plus de 20 000 curieux. Un évènement majeur autour du cirque en Europe.

Et pour terminer votre séjour à Figueras en faisant honneur à la tradition viticole locale, n’oubliez pas de goûter les vins de l’Empordà qui jouissent d’ne excellent réputation et accompagnent fort bien la gastronomie de la région.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Emplacements
OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation