Camping Argelès Les Marsouins . What is there to see and do in Argelès-sur-Mer?

Tourism in Argelès-sur-Mer

Once you are settled in at our campsite in Argelès, head out to explore this gorgeous resort town with much to offer! Start by exploring the charming center of Argelès-sur-Mer. In this sun-soaked town, there is something for the whole family: swimming or sunbathing on the beautiful beaches near our campsite by the sea, outdoor activities, water sports or extreme sports for thrill seekers, hiking or exploring beautiful, picturesque villages around the campsite where you can discover the authentic charm of our beautiful region of Argelès. Don’t miss the markets for those that love the finer things in life and want to stock up on gourmet local products.

Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer
Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer
Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer
Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer

Argelès, a vibrant resort town in the heart of the Languedoc-Roussillon

Argelès-sur-Mer, nestled between the mountains and the sea, is a lively, attractive resort town from the first day of the season to the last. From Easter to the end of September, there is an exciting schedule of activities for everyone. Restaurants, bars, shops, markets, craft exhibitions start in the spring and continue until the end of summer so that you can enjoy a memorable holiday by the sea!

Stroll down the streets of Argelès-sur-Mer

The seaside town of Argelès-sur-Mer has beautiful nature preserves, including its coastline. The town has limited access to the coastline to pedestrians only for many years. You will love strolling along the beach, especially in the morning just after the sun rises over the Mediterranean. After a coffee out on the patio at one of the many cafés, head down the narrow streets for a mother-daughter morning of shopping on Allée des Pins! Don’t wait until the end of your trip to find the right swimsuit, sundress or quintessential straw hat for lounging by the pool. Argelès-sur-Mer cultivates the good life and knows how to host tourists. You can also enjoy a refreshing morning swim in the sea. Only connoisseurs of the large Argelès-sur-Mer beach come out to swim in the morning.

Enjoy the sun during your trip to Argelès-sur-Mer

There’s no holiday without sunshine! Right? In Argelès sur Mer, you are guaranteed to catch some rays because this is the southernmost seaside town in mainland France, with 300 days of sunlight per year. And yes! Holidays are precious enough not to take any chances. In Argelès-sur-Mer, the sun is not an option. It’s always out! And we all need to fully enjoy our holidays in the great outdoors, with unlimited beach time, activities, small markets and long nights…

Come experience a holiday the Mediterranean way with your holiday rental at our Les Marsouins campsite in Argelès-sur-Mer!

When you choose Argelès, you spend a holiday between the Mediterranean Sea and Pyrénées Mountains

You don’t want to have to choose between swimming and hiking, the sea and the mountains, large beaches and small coves?

Well, you have made the right choice to come stay at our Les Marsouins campsite in Argelès-sur-Mer.

Here, you will be at the foot of the Albera Massif, 1157 m high and on the coast of the Mediterranean Sea where you can enjoy beautiful beaches or small, pristine coves. You can also explore the traditional Catalan market in Argelès-sur-Mer during your morning walk down the narrow streets.

After the beach or a gorgeous hike, enjoy the view and have a drink by the marina before heading back to your mobile home at Les Marsouins.

Both a famous resort town in the Pyrénées-Orientales and a historic city, Argelès-sur-Mer is a top tourist destination with a rich cultural and architectural heritage. Once a strategic site on the border of the Kingdom of France and the Kingdom of Majorca, the remains of the ancient ramparts have been preserved, as well as a fortified church dominated by one of the highest bell towers in the region and a watchtower on the Albera Massif, La Massane Tower. Built in the 13th century at an altitude of 800 m, it was part of a network of watchtowers designed to defend the Kingdom of Majorca.

Discover the Catalan culture of Argelès through its many walking routes

Don’t miss Valmy Castle, built at the end of the 19th century in the Belle Époque style. Its elegant silhouette overlooks Valmy municipal park, a green haven open to the public. The whole family can enjoy the educational botanical garden. From the park, a path takes you to La Massane Tower where you can enjoy an exceptional view of the Vermeille Coast.

Explore the heritage of Catalan culture in Argelès through numerous events, some held annually: the unmissable carnivals, feasts of Saint John and folk festivals with demonstrations of the traditional dances castells and sardana and presentations of Catalan diads, flat-bottomed boats used for fishing sardines and anchovies. Life is good in Catalan country, you’ll see! The event schedule is available on the Argelès-sur-Mer Tourist Office website: Argeles-sur-mer.com

Discover other Ciela Village campsites
CAMPING LES MARSOUINS

OPEN FROM 04/15/2022 TO 09/12/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


FOLLOW US

INFORMATION
NEWSLETTER

All the news from your Ciela Village holidays


CAMPSITE

REVIEWS

APPLICATION
An app to easily plan your holidays at home.

LANGUAGES

Camping Argelès Les Marsouins . Que voir et faire à Argelès-sur-mer ?

Tourisme à Argelès-sur-Mer

Confortablement installé dans notre camping à Argelès, partez à la découverte de cette magnifique station balnéaire aux multiples atouts ! On commence bien entendu par la découverte du charmant cœur de ville d’Argelès-sur-Mer. Dans cette ville baignée de soleil, toute la famille trouvera son bonheur : baignade ou bronzette sur les plus belles plages à proximité de notre camping en bord de mer, activités de plein air, activités nautiques ou activités à sensations fortes pour ceux qui ont envie de s’amuser, randonnées pédestres ou encore découvertes des plus beaux villages pittoresques aux alentours du camping pour découvrir tout le charme et l’authenticité de notre belle région d’Argelès. Sans oublier bien-sûr les incontournables marchés pour les vrais épicuriens et gourmands désireux de faire le plein bons produits locaux.

Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer
Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer
Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer
Vacances camping 4 étoiles Argelès sur Mer

Argeles, une station balnéaire vivante en plein cœur du Languedoc Roussillon

Argelès sur Mer, situé entre mer et montagne, est une station animée, séduisante et attrayante du premier au dernier jour de la saison. De Pâques à fin Septembre, la station vous propose un programme continu d’animations pour tous ! Restaurants, bars, commerces, marchés, expos d’artisans sont à votre disposition à partir du printemps jusqu’à la fin de l’été pour passer des vacances inoubliables en bord de mer!

Flâner dans les rues d’Argelès-sur-Mer

La ville balnéaire d’Argelès-sur-Mer avec ses belles réserves naturelles a depuis longtemps choisi de préserver son littoral et de le réserver aux piétons. Et c’est un plaisir que de déambuler le long de la plage, le matin surtout, lorsque le soleil vient de se lever sur la Méditerranée. Après un petit café en terrasse de l’un des nombreux bistrots, direction les petites ruelles pour une matinée shopping allée des Pins entre mère et fille ! N’attendez pas la fin des vacances pour y trouver le petit maillot de bain qui va bien, la robe légère ou le chapeau de paille indispensable quand il s’agira de lézarder près de la piscine. Argelès sur Mer cultive la douceur de vivre et l’art de recevoir les vacanciers. C’est aussi le matin que vous pourrez vous offrir tranquillement ces quelques brasses dans la grande bleue. Un plaisir réservé aux fins connaisseurs de la grande plage d’Argelès-sur-Mer.

Profitez du soleil pour votre séjour à Argelès-sur-Mer

Pas de vacances sans soleil ! Vous êtes bien d’accord ? À Argelès sur Mer, c’est une garantie puisque vous êtes dans la cité balnéaire la plus au sud de France continentale et qui affiche 300 jours de soleil par an. Et oui ! Les vacances sont assez rares pour prendre le moindre risque. À Argelès-sur-Mer, le soleil n’est pas une option. Il est là et bien là ! Et on en a tous besoin pour profiter pleinement de nos vacances au grand air, de la plage à durée illimitée, des animations, des petits marchés, et des longues soirées…

Venez expérimenter des vacances à la mode « méditerranéenne » grâce à votre location de vacances dans notre camping Les Marsouins à Argelès-sur-Mer !

Choisir Argeles c’est passer des vacances entre mer Méditerranée et montagnes des Pyrénées

Vous n’aviez aucune envie de choisir entre baignade ou randonnées, mer ou montagne, grandes plages ou petites criques ?

Et bien, vous avez fait le bon choix en décidant de venir séjourner dans notre camping Les Marsouins à Argelès-sur-Mer.

Ici, vous serez à la fois au pied de la montagne le massif des Albères qui culmine à 1157m et au bord de la mer Méditerranée où vous pourrez profiter aisément des belles plages ou de petites criques plus sauvages. Découvrez aussi le marché traditionnel aux accents catalans dans le centre d’Argelès-sur-Mer lors d’une balade matinale dans les ruelles de la ville.

Après la plage ou une belle randonnée, vous pourrez profiter de la vue en prenant un verre sur le port de plaisance avant de retrouver votre mobil home au Camping Les Marsouins.

Tout à la fois station balnéaire de renom dans les Pyrénées-Orientales et cité historique, Argelès-sur-Mer est une destination touristique phare au patrimoine culturel et architectural riche. Ancien site stratégique à la frontière du Royaume de France et du Royaume de Majorque, elle conserve de son passé de place forte les vestiges d’anciens remparts, une église fortifiée dominée par un remarquable clocher-donjon figurant parmi les plus hauts de la région, ou encore une tour de guet sur le massif des Albères, la tour de la Massane. Erigée au 13e siècle à 800 m d’altitude, elle fait alors partie d’un réseau de sites de guet destinés à assurer la défense du royaume de Majorque.

Découvrez la culture catalane d’Argeles grâce aux nombreuses balades disponibles

Incontournable à Argelès, le château de Valmy a été construit à la fin du 19e dans une architecture Belle Époque. Son élégante silhouette domine le parc municipal de Valmy, havre de verdure d’accès gratuit. Son circuit botanique constitue une agréable et instructive promenade en famille. Au départ du parc, un sentier vous achemine vers la tour de la Massane où se dévoile un panorama exceptionnel sur la côte Vermeille.

L’héritage de la culture catalane se découvre à Argelès à travers de nombreux événements annuels ou ponctuels : les incontournables carnavals et fêtes de la San Joan, mais aussi les fêtes folkloriques au cours desquelles vous pourrez assister à des démonstrations de castells et de sardane, ou encore découvrir les diades catalanes, ces barques à fond plat utilisées pour la pêche à la sardine et à l’anchois. Il fait si bon vivre en pays catalan vous verrez ! Retrouvez tout le programme des animations sur le site de l’Office du Tourisme d’Argelès sur Mer : Argeles-sur-mer.com

Réserver son séjour en camping à Argeles-sur-mer !

Réserver votre nuit dans l’un des plus beau campings d’Argelès pour vos vacances sur le littoral du Languedoc. Un camping qui vous offre plusieurs types d’hébergements, de la location de mobilhome avec le confort des chambres avec wifi à la location d’emplacements nus, du début à la fin de votre séjour votre confort sera à l’honneur et toujours à un prix raisonnable. Dans notre Parc Aquatique avec piscine des jeux et animations seront proposés pour votre séjour. Si vous venez en famille vous pourrez réserver une place dans notre club enfant. Allez réserver directement votre séjour sur nos pages de location d’hébergements, que vous préfériez un mobilhome ou un emplacement et profitez tout ce que la région du Languedoc a à vous offrir !

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Emplacements
OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation