Visiter Port Vendres pendant votre séjour au camping les Marsouins
Qui n’a pas entendu parler de Port Vendres, ce village pittoresque au passé historique et aux paysages sublimes… C’est à quelques dizaines de kilomètres seulement de votre camping à Argeles. À Port Vendres, vous vous trouverez dans un écrin les pieds dans l’eau. Ses petites criques de sable sont au pied des vignobles de Banyuls dont vous apprécierez les vins autour d’une assiette de produits de la mer. Véritable havre de tranquillité, Port Vendres invite à flâner dans ses petites rues et sur ses ports, typiques des Pyrénées Orientales. En effet, c’est ici le seul port en eaux profondes du Roussillon, c’est donc l’escale privilégiée de magnifiques yachts qui viennent s’y abriter en escale lors de longues croisières luxueuses en Méditerranée. Ils se laissent admirer lorsqu’ils manœuvrent dans le port.
Autre ambiance, au port de pêche au moment où les bateaux accostent et viennent débarquer leur pêche à la criée. Un spectacle authentique dont les enfants ne se lassent pas. Dans les nombreux petits restaurants on vous servira une cuisine simple faite de produits locaux notamment issus de la pêche et agrémentés de légumes catalans. Voilà de quoi s’offrir une petite escapade à Port Vendres. C’est à ne pas rater.
En arrivant au centre de Port Vendres n’hésitez pas à prendre de la hauteur. Ce port historique, ancienne place forte, est parsemé, sur ses hauteurs, de petits forts et de tour fortifiées. Au sommet de la montagne de Bear, d’où la vue est imprenable, ne manquez pas la Redoute de Bear, imaginée par Vauban au XVIIème. Le même qui fit construire les redoutes de Fanal et de Mailly. Ces randonnées sont magnifiques, accessibles à tous. Avant de quitter votre camping, parlez-en à nos animateurs qui sauront vous indiquer de bons conseils pour visiter ce petit port et ses hauteurs.