Camping Argelès Les Marsouins . Blog . Le palais des rois de Majorque à Perpignan

Le palais des rois de Majorque à Perpignan

Si vous êtes de passage à Perpignan, ne manquez pas ce curieux château du XIIIème siècle, pendant longtemps appelé le château de Perpignan.
C’est à seulement à 20 minutes de route d’Argelès-sur-Mer, que Perpignan, ville méditerranéenne et frontalière avec l’Espagne, vous fait part de son architecture gothique et romane et vous offre une vue imprenable sur la côte, depuis ses remparts.

perpignan

L’histoire du palais de Majorque

C’est en 1274 que Jacques II, qui était à la fois le roi de Majorque, le comte de Roussillon et de Cerdagne et le seigneur de Montpellier, a fait construire le château. La ville de Perpignan est devenue la capitale continentale du royaume de Majorque. À cette époque, le palais et la région n’appartenait pas encore à la France. Le territoire est finalement devenu français grâce au traité des Pyrénées, en 1659. Au fil des siècles, le palais fut fortifié successivement par Louis XI, Charles Quint et enfin Vauban.

Le-Palais-des-Rois-de-Majorque

La visite du palais de Majorque

Pour visiter le palais des rois de Majorque, vous devez vous dirigez vers la colline du Puig Del Rei qui domine la plaine du Roussillon. Une fois sur place, vous allez être subjugués par l’architecture unique du palais de Majorque. En effet, le style initial roman du palais s’est transformé en un style plutôt gothique.
Au cours de votre visite, juste après la citadelle, vous allez découvrir le grand château médiéval où vous allez y trouver la cour centrale, les arcades, les escaliers et même, les puits de l’époque. C’est ensuite à l’intérieur du palais que vous allez voir la chapelle Sainte Croix, la salle à manger et de banquet, les chambres et appartements royaux.
Un immanquable de cette visite sont les jardins d’essences méditerranéennes situés dans l’enceinte de la forteresse. Un havre de paix et un espace naturel incroyable qui vous offre des vues impressionnantes sur la ville. Enfin, le panorama époustouflant sur la plaine du Roussillon, sur les Pyrénées et sur le Pic du Canigou, depuis la tour de l’hommage vous fait terminer en beauté, cette visite pleine d’histoire.

Les festivités au palais de Majorque

L’été est la saison idéale pour visiter le palais puisque des animations en tout genre ont lieu : spectacles, expositions… Une bonne raison supplémentaire pour visiter ce monument historique.

Perpignan est une ville active et agréable qui offre beaucoup de possibilités. Cependant, si vous ne deviez choisir qu’une chose à faire dans la ville, ce serait clairement la visite du palais des rois de Majorque.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Emplacements
OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation