Camping Argelès Les Marsouins . Blog . Le pic du Canigou, comment se rendre au sommet ?

À l’ascension du pic du Canigou, comment s’y rendre ?

Culminant à plus de 2 784 mètres d’altitude, le pic du Canigou dans les Pyrénées Orientales, est l’un des sommets les plus célèbres de Catalogne. Celui qui domine le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes séduit les amateurs de randonnée en montagne en toute saison. Découvrez comment accéder au sommet du pic du Canigou et lancez-vous pour une expérience sportive et conviviale inoubliable.

pic du canigou

Accéder au sommet du Canigou : 2 itinéraires selon vos envies

Pour faire l’ascension jusqu’au sommet du mythique pic du Canigou, il est possible d’emprunter plusieurs itinéraires de randonnée à pied ou en voiture. Comptez une à deux journées en fonction des conditions météorologiques et de votre rythme pour atteindre le pic.

Deux itinéraires permettent aux randonneurs expérimentés d’accéder au sommet en une journée.

Le premier sentier permet de relier le Chalet des Cortalets en 4 à 5 heures de marche, puis d’accéder au pic après 2 heures d’ascension.

Le deuxième itinéraire débute sur la face sud du sommet au refuge de Mariailles, accessible depuis le col de Jou après environ 2 heures de marche. Depuis le refuge, il faut compter 4 heures de marche avec un dénivelé de 1 300 m. Cet itinéraire spectaculaire réservé aux marcheurs endurants, s’achève par l’ascension d’un escalier de pierre appelé la Cheminée.

Pour une ascension à votre rythme, les refuges gardés du massif du Canigou vous accueillent le temps d’une nuit en altitude. Durant votre escapade, imprégnez-vous de l’ambiance chaleureuse et conviviale des refuges de haute montagne avant de terminer votre ascension du pic le lendemain. Là-haut, profitez d’une vue panoramique spectaculaire sur la Catalogne et la mer Méditerranée.

Le-Pic-du-Canigou

Le pic du Canigou, la promesse d’un séjour 100 % nature

Pour une ascension du pic du Canigou en toute sécurité, pensez à bien préparer votre randonnée. Il est conseillé de bien se renseigner sur les différents itinéraires, les conditions météorologiques du jour mais aussi de bien s’équiper avant de démarrer votre grimpée.

Pour une expérience en toute sérénité, faites appel à un guide accompagnateur et percez tous les secrets les mieux gardés du massif du Canigou.

Au-delà de ses célèbres sentiers de randonnées arpentés chaque année par de nombreux amoureux de la nature, le Canigou vous promet de belles découvertes en famille ou entre amis. Observez sa faune et sa flore typique et plongez-vous dans son patrimoine singulier à travers des activités riches en sensations.

Au cœur d’une nature sauvage unique et d’une biodiversité préservée, le pic du Canigou dévoile ses richesses toute l’année. Randonnées à pied, à VTT, équestre ou moments de détente, le Canigou vous réserve des moments de partage intenses dans un décor d’exception.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Emplacements
OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation