Hôtellerie de plein air, une offre haut de gamme bouleverse les codes de la location mobil home au camping

Les temps changent et les campeurs également. Aujourd’hui les vacances en camping se sont profondément transformées et connaissent un essor sans précédent depuis quelques années. Les vacanciers ont toujours besoin de nature et de soleil, de revenir à des vacances authentiques mais ils ne souhaitent plus y sacrifier leur confort. Leur exigence est devenue notre priorité.

Pour vous y retrouver dans l’offre de location de mobil home en camping, suivez le guide !

Aujourd’hui le standing des campings est classé par étoiles. Elles sont décernées selon des contraintes strictes comme le parc aquatique, l’espace des emplacements, les services proposés. C’est un gage de qualité et lorsque vous optez pour une location de mobil home en camping quatre étoiles, aux Marsouins par exemple, vous êtes certains d’y trouver le confort et la qualité de services. Nous nous sommes volontairement placés tout en haut de l’échelle du standing.

Bien plus qu’une location de mobil home en camping

Les vacanciers modernes ont besoin de grands espaces, de renouer avec la nature sous toutes ses formes et de retrouver les bases authentiques de la vie de famille, de la vie entre copains : échanger, partager de bons moments simples, et de belles tranches de rigolade. Pour cette raison, aux Marsouins, nous avons souhaité également vous proposer une offre considérable d’animations sportives, ludiques, familiales et notre point info nous tient à cœur pour vous aider à découvrir notre belle région catalane. Nous ne nous limitons pas à la location de mobil home en camping. Nous vous offrons bien plus…

Prestations à la carte

D’ailleurs, aujourd’hui, nous développons le concept d’hôtellerie de plein air parce que nos prestations se rapprochent des prestations hôtelières mais en pleine nature et à la carte. Si vous souhaitez davantage que la simple location de mobil home en camping, et voulez être pris en charge concernant vos sorties, vos activités, vos repas, toute notre offre répondra à ce besoin. Mais on vous laisse le choix. Si vous souhaitez courir les petits marchés et cuisiner tous les jours, si vous voulez partir à l’aventure pour découvrir les merveilles du Pays Catalan, vous êtes libres comme l’air.

Notre camping favorise une ambiance de village familial, où l’on se rencontre, où l’on partage des activités et de bons moments avec une équipe d’animateurs expérimentés, discrets et prêts à répondre à toutes vos attentes avec un sens du service éprouvé.

Comment passer de bonnes vacances en plein air : Le camping en mobil home par Ciela Village

Ciela Village dispose d’une grande expertise sur les vacances en plein air. Chaque année, nous travaillons sur l’amélioration de notre offre en réponse aux remarques et détails dont peuvent nous faire part nos clients fidèles. C’est une affaire d’équipe. Alors suivez nos conseils pour réussir votre séjour !

Le camping en mobil home est devenue un incontournable des vacances de plein air réussie et qui convient à toute la famille.

Définir ses priorités en vacances

Commencez par en discuter avec vos enfants si vous partez en famille ou avec vos amis, avec lesquels vous partagerez votre location de mobil home au camping Les Marsouins. Quelle importance attachez-vous au confort ? Une ou deux salles de bains ? Climatisation et lave-vaisselle ? Ou alors vous préférez conserver l’essentiel de votre budget aux nombreuses activités sportives et de loisirs présentes sur le site, quitte à faire la vaisselle vous-même, à tour de rôle bien évidemment… Astuce : la vaisselle peut se jouer à la pétanque ou à la course de natation dans la piscine. Celui qui gagne saute son tour de vaisselle. Quand vous aurez bien cadré vos envies, rendez-vous sur notre centrale de réservation pour y découvrir nos offres de séjour camping en mobil home qui corresponde parfaitement à vos attentes.

N’attendez pas la dernière minute pour réserver, vous aurez davantage de choix. Ça y est, c’est réservé ! A vous les vacances de rêve, le farniente, la plage et les apéros sur votre terrasse en bois (ça, c’est pour toutes les gammes de mobil homes).

Le camping en mobil home : anticipez les activités

Il va falloir maintenant songer à vos activités. Vous trouverez sur notre site toutes les infos pour vous guider dans vos choix : les activités, les visites, les bons plans etc… Là ça se complique mais en fait très simple. Entre celui qui veut s’initier à la plongée, celle qui rêve de sable fin et de baignades interminables, et ceux qui veulent tester toutes les animations du camping pour se faire des copains. Quand vous réservez un séjour camping en mobil home dites-vous que Ciela Village a déjà pensé à tout cela. Et c’est même l’une de nos priorités. Il faut que chaque membre de la famille ou de la tribu de copains puisse écrire ses vacances à la carte. Donc, si on ne peut pas choisir, on fait tout ! Et oui, c’est possible grâce à notre club enfants et notre club ados, grâce à nos animations et tournois familiaux, grâce au travail que nous faisons tout au long de l’année avec nos partenaires, capables de proposer des activités pour toutes les familles à des tarifs négociés.

Bon, on a fait le tour non ? Il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise avant de rejoindre votre camping pour des vacances en mobil home 4 étoiles. C’est le moment de commencer à faire une liste des choses à ne pas oublier, et de la coller sur le frigo : chapeau, crème solaire, chargeur de tablette, et quelques accessoires sympas pour nos soirées à thèmes !

 

Comment bien choisir son emplacement au camping

Vous voilà prêts à partir… Vous cherchez donc une location d’emplacement en camping mais il y en a tellement. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos choix.

Vous êtes en camping-car, et s’il est tout confort, aménagé par vos soins, vous avez envie d’une location d’emplacement en camping qui soit à la hauteur de votre maison secondaire sur quatre roues. Ou alors vous optez pour le camping à l’ancienne, très tendance ( !) et vous n’avez toujours pas renoncé à votre bonne caravane qui vous permet, c’est un atout, de vous poser dans un camping et de vous promener facilement en voiture pour sillonner la région. Enfin, pour vous le camping, c’est en tente. Que vous soyez une bande de copains, avec chacun sa tente, ou une famille prête à en découdre une heure ou deux au moment du montage (et du démontage !), rien ne vaut la tente qui rompt totalement avec la vie de tous les jours.

A chacun sa location d’emplacement au camping Les Marsouins

Dans tous les cas, vous avez besoin d’un jardin. Nous disposons de plusieurs types de locations d’emplacements au camping Les Marsouins. Ils ont en commun d’être arborés et délimités par des haies végétalisées. Il va sans dire que nos terrains sont plats. Ainsi, pour les campeurs en tente, aucun risque de finir sa nuit recroquevillé au fond de la tente… Si vous êtes en tente ou en caravane, choisissez une location d’emplacement de camping de belle taille car vous pourrez y stationner votre véhicule. Si vous séjournez en tribus de familles ou d’amis, et que vous avez plusieurs tentes, optez pour un emplacement d’au moins 90 m2 qui vous permettra de planter vos tentes et de conserver un espace commun.

Etudier le plan du camping avant de réserver

Certains emplacements sont équipés en électricité et d’autres disposent également d’une alimentation en eau. A vous de voir quelles sont vos priorités. Sur le plan, vous trouverez indiquées toutes les possibilités de location d’emplacement de notre camping. Ne tardez pas à réserver pour choisir celui qui vous convient. Souhaitez-vous être plutôt proches des sanitaires ou au contraire, plus isolés ?

Sur le plan, étudiez aussi le cheminement pour vous rendre au parc aquatique. Hop envie d’un petit plouf improvisé ? Ne négligez pas cet aspect même si toutes nos locations d’emplacement au camping Les Marsouins sont à une poignée de secondes de la piscine.

Enfin, si vous partez à plusieurs familles, pourquoi ne pas opter pour la location d’emplacements contigus dans notre camping ? Chacun chez soi mais tout proches quand-même pour partager de bons moments.

À Argelès : Le camping c’est en bord de mer et avec piscine voir aquaparc

Il ne vous a pas échappé qu’Argelès sur Mer est l’un des destinations de vacances les plus ensoleillées. Et qui dit soleil dit envie irrépressible d’être dans l’eau. Bien sûr il y a la plage à quelques pas mais dans notre camping à Argelès sur Mer avec piscine, vous trouverez bien plus que de l’eau…

Camping à Argelès sur mer avec piscine

Les campings avec piscine à Argelès sur Mer sont légion. Mais il y a piscine… et piscine. Ciela Village a énormément investi dans un parc aquatique qui passe pour être le plus beau de tous. Il a été entièrement rénové et agrémenté de nombreux toboggans et jeux d’eau. Ses cinq toboggans géants n’ont pas fini de vous occuper et le top du top, c’est de pouvoir faire la course en famille ou entre amis, à trois personnes de front. Trois, deux, un… go !!! Le premier en bas a gagné. Mais pour être le plus rapide, il ne faut pas avoir peur de l’arrivée, avec aquafreinage. Les paris sont ouverts ! Après, si vous n’aimez pas trop la pression de la compétition en maillot de bain, le super toboggan longue descente procure de belles sensations tout comme le tube en spirale. Les enfants tournent en boucle.

Remise en forme

Séjourner dans notre camping à Argelès sur mer avec piscine est aussi l’occasion d’une remise en forme. Inscrivez-vous aux cours d’aquabike et aquagym dispensés par un maitre-nageur qui saura vous donner de l’énergie dès le réveil. Aquajump et aquazumba viennent compléter le programme sportif. Et bien souvent, la piscine est l’occasion de rencontrer de nouveaux amis lors des matchs de waterpolo. En bref, si vous souhaitez passer toutes vos vacances dans l’eau, c’est possible !

Piscine sécurisée dans notre camping à Argelès sur Mer

Et pour profiter au max du farniente et de la bronzette, jouer avec les petits apprentis nageurs, la pataugeoire est un lieu au calme, sécurisé, de nature à rassurer les tout petits et les parents. La piscine de notre camping à Argelès sur Mer est au cœur d’un parc naturel et paysager, planté d’arbres, de buissons et de bambous où il fait bon paresser sur un transat en gardant un œil sur les enfants. Ces derniers sont de toutes façons bien surveillés par un maitre-nageur expérimenté, et qui scrute la piscine toute la journée. Alors, pour les vacances on ne pense pas seulement camping avec piscine à Argelès sur Mer… On veut aussi l’aquaparc, les cours d’aquabike, les toboggans, le waterpolo et la sieste au pied des bambous !

Argelès une destination française par excellence

Argelès sur mer, c’est un peu le must des vacances, une destination très courue mais pas extensible. Alors on réserve sans tarder, surtout qu’un grand nombre de nos clients reviennent d’une année sur l’autre. Le choix qui s’offre aux vacanciers français est immense mais c’est ici qu’ils choisissent de venir, pour le climat, pour l’ambiance, pour une certaine idée des vacances à la française. Des vacances reposantes, énergisantes, et riches en découvertes et en rencontres.

Pourquoi une location vacances à Argelès sur Mer ?

C’est simple, ici, il y a tout ce qu’il faut pour des vacances réussies. La mer, la montagne, une ambiance catalane authentique, des dizaines d’activités proposées et de circuits à découvrir. Et surtout, il y a le soleil, indispensable à nos vacances. Quelque soient vos envies, vous les trouverez en location de vacances à Argelès.

Argelès, destination camping

Ce n’est pas un hasard si l’on surnomme Argelès la capitale européenne du camping. Dès la fin du XIXème siècle, un million de pins maritimes y sont plantés puis le chemin de fer y arrive en 1865. Il n’en faut pas davantage pour croiser sur la plage les premiers baigneurs qui viennent chercher la douceur de vivre, l’air vivifiant de la méditerranée et le paysage pyrénéen. Après-guerre, les premiers campeurs arrivent et ne repartiront plus. Certains viennent ici planter leur tente chaque année depuis 50 ans, parce que, disent-ils, ils n’ont jamais trouvé mieux ailleurs.

Du premier camping à la location vacances à Argelès

Le camping lui, a évolué à mesure que la demande augmentait. Et si Argelès garde intact le souvenir d’avoir accueilli les premiers campeurs de la côte méditerranéenne, la ville s’est modernisée et les campings se sont adaptés à des normes plus tendance. Les locations de vacances à Argelès sont devenues incontournables et font la réputation de cette petite ville du Roussillon.

Station balnéaire très tendance

Station balnéaire telle qu’on l’entendait à l’époque des premiers campeurs, Argelès est restée tournée vers la nature, vers ses grandes plages de sable fin d’un côté, vers ses contreforts pyrénéens de l’autre côté, sans jamais sacrifier son paysage et sa douceur. Ici, les Catalans vivent toute l’année et l’activité ne se limite pas aux grandes vacances et à l’arrivée des campeurs. C’est cela qui fait son charme authentique et qui invite les campeurs à revenir chaque année. Alors surtout n’attendez pas le dernier moment pour réserver parce que les connaisseurs ont sans doute déjà réservé leur location vacances à Argelès, the place to be !

Nos conseils pour passer de bonnes vacances à Argelès sur mer

Les vacances à Argelès sur Mer se rapprochent à grands pas. Il va être temps de s’organiser un peu. Nous allons vous aider à préparer votre séjour avec quelques bonnes idées pour profiter au max de vos vacances à Argelès

Faire une pause

C’est la première chose à faire en arrivant. Ne vous précipitez pas sur les activités dès le premier jour. Prenez le temps de vous poser, d’aller découvrir la grande plage, faire quelques brasses et vous livrer à un petit repérage pour la journée plage du lendemain. Vous avez sans doute fait un long voyage alors autorisez-vous une pause détente en allant boire un verre et manger quelques tapas catalans dans notre restaurant pour bien démarrer vos vacances à Argelès.

Se remettre en forme

Que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne, aérez-vous. Aller marcher le long de la plage, les pieds dans l’eau, ou crapahuter dans la montagne en respirant profondément. De nombreuses activités, dans le camping ou en dehors, vous permettront de vous refaire une santé pendant vos vacances à Argelès-sur-mer, que ce soit avec des activités sportives intenses ou avec des activités plus douces comme la natation, le paddle ou la marche.

Sortir entre amis

De nombreuses adresses font la réputation d’Argelès. Restaurants, bars de plage, clubs, discothèques ont tous un air de vacances à Argelès sur Mer, permettent de rompre avec le quotidien et de se faire de nouveaux amis. Notre équipe saura vous conseiller sur les quartiers sympas et animés qui vous feront de merveilleux souvenirs de vos vacances à Argelès.

Goûter aux saveurs catalanes

De toutes façons vous ne pourrez pas y échapper. Les marchés regorgent de fruits et légumes du soleil, de charcuterie catalane, de poissons locaux et il serait dommage de ne pas mettre à profit vos vacances à Argelès pour changer du menu hivernal. Faites chaque jour le plein de vitamines.

Jouer en famille et entre amis

Profitez de vos vacances à Argelès pour rigoler, jouer en famille ou avec vos amis. Notre camping propose un grand nombre d’animations très ludiques et nos partenaires ont concocté de belles tranches de rires dans leurs diverses activités en dehors du camping.

Louer des vélos

Le vélo à Argelès offre une grande liberté et vous permet d’aller très rapidement du camping à la plage et au marché. Mais ce sera aussi l’occasion de belles balades dans l’arrière-pays, d’une petite escapade au Racou ou dans la forêt de Massane.

Camping avec piscine à Argelès-sur-Mer : location de mobil-home.

Des vacances inoubliables sous le soleil d’Argeles

Entre Pyrénées orientales et Mer Méditerranée, on ne choisit plus ! On prend tout ! Le camping Ciela Village Les Marsouins, à Argelès-sur-Mer, répond à toutes vos envies de vacances familiales réussies. Entièrement rénové, ce camping 4 étoiles vous offre un très vaste parc aquatique, des mobil-homes de standing, des emplacements végétalisés. Ses services de grande qualité, ses nombreuses animations et activités séduiront toute la famille.

Le camping Ciela Village Les Marsouins vient d’être entièrement rénové. Sa piscine chauffée de 530 m2, agrémentée de jeux et toboggans, dispose même d’une eau spécialement traitée, qui ne pique pas les yeux ! Une équipe d’animation jeune et dynamique a préparé une multitude d’activités et d’animations pour tous les âges, dans les deux clubs, ados et enfants. Une large gamme de mobilhomes récents, de confortables à luxueux, selon vos envies et votre budget, vous accueille sur des emplacements mi-ombragés et végétalisés, pour garantir votre intimité en vacances.

Vous souhaitez découvrir la région ? Vous avez l’embarras du choix. Après une escapade sur la grande plage de sable fin à quelques pas du camping, vous pourrez crapahuter dans les petits villages des Pyrénées ou vous rendre en Espagne (à 20 km) avant de flâner dans les rues de Perpignan. Randonnées, VTT, équitation, voile, paddle, kayak, plongée : la liste des activités est inépuisable dans ce camping qui compte parmi les plus beaux d’Argelès.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation