Camping Argelès Les Marsouins . Blog . La réserve du Mas Larrieu

La Réserve naturelle nationale du Mas Larrieu

Argelès-sur-Mer projette une image de farniente sur la plage, de soleil et de vacances aux portes de l’Espagne. Mais cette jolie station balnéaire possède aussi d’autres qualités qui séduiront les amoureux de la nature adeptes de lieux calmes, de montagne et de longues promenades feutrées en forêt. Votre séjour au camping Les Marsouins est ainsi l’occasion de découvrir la Réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, située à 4 km.

Une riche biodiversité à découvrir

La Réserve se déploie sur 145 hectares de chaque côté de la rivière Le Tech, entre les agglomérations d’Elne et d’Argelès-sur-Mer. La variété de ses paysages en fait un remarquable réservoir de biodiversité. Elle possède une écosystème original lié à coexistence de la mer et de la rivière. Trois types d’environnements se côtoient entre plages, boisements sur les rives et roselières, qui sont autant de refuges pour la faune et la flore. Sable et dunes caractérisent les plages, où pousse une végétation variée (liseron, panicaut, euphorbe mais aussi lis de mer…)

Derrière ces dernières grandissent des arbrisseaux et vivent des oursins bleus. Les roselières rassemblent quant à elles beaucoup de cannes de Provence, une graminée vivace qui occupe de vastes zones de chaque côté du cours d’eau et le long de ses berges. Au bord de la rivière, les arbres de la forêt se répartissent entre érables, saules, peupliers noirs et blancs, frênes et aulnes : un véritable trésor de nature végétale.

La Réserve nationale du Mas Larrieu comprend également une riche faune, en particulier en ce qui concerne les insectes. On peut y admirer de nombreuses libellules. Vous aurez peut-être aussi la chance de croiser furtivement un lézard dans le sable et d’apercevoir quelques mésanges perchées dans les arbres de la forêt. La Réserve est engagée dans la préservation de la nature et d’espèces protégées.

Balade au cœur de la Réserve naturelle nationale du Mas Larrieu

Vous pouvez partir à la découverte de ce superbe espace naturel en compagnie d’un guide. Sur le chemin, ce dernier pourra vous aider à reconnaître les variétés de végétaux présents et vous donnera des explications sur les différents milieux que l’on peut rencontrer au sein de la Réserve.

Promenez-vous pendant 2 heures dans un décor mêlant forêt et rivière, en passant de sentiers champêtres à des pistes de sable. Vous pouvez, pourquoi pas, clôturer cette belle randonnée qui vous aura ressourcé, par un passage à la plage du Mas Larrieu avant de rejoindre le camping Les Marsouins. Cette jolie plage sauvage se situe à proximité immédiate de la Réserve naturelle du Mas Larrieu.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING LES MARSOUINS

587 Emplacements
OUVERT DU 15/04/2022 AU 12/09/2022

Avenue de la Retirada
66702 - ARGELES SUR MER
+33 (0)4 68 81 14 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation